Signalisation routière en Suède

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ceci est une liste de panneaux routiers au Suède.

Panneaux d'avertissement[modifier | modifier le code]

Les panneaux d'avertissement sont triangulaires et ont des bordures rouges, mais contrairement à ceux de la plupart des autres pays qui utilisent des panneaux d'avertissement triangulaires, les panneaux suédois ont un fond jaune plutôt que blanc. Plus de types de panneaux d'avertissement pour les animaux sont utilisés que dans la plupart des pays européens, comme l'orignal, le cerf, le sanglier, le renne, le mouton, le cheval et la vache apparaissant le long des routes.

Panneaux de priorité[modifier | modifier le code]

Les panneaux de passage pour piétons et cyclistes sont des panneaux prioritaires en Suède, tandis que le panneau de passage pour piétons est considéré comme un panneau réglementaire spécial dans la convention de Vienne sur la signalisation routière. Un panneau pour le passage à vélo n'est pas encore mis en œuvre dans la Convention de Vienne.

Panneaux d'interdiction[modifier | modifier le code]

Les panneaux d'interdiction sont ronds avec un fond jaune et des bordures rouges, à l'exception du panneau d'arrêt standard international qui est un octogone avec un fond rouge et une bordure blanche et des panneaux d'interdiction de stationnement et d'interdiction de stationner qui ont un fond bleu au lieu de jaune.

Panneaux obligatoires[modifier | modifier le code]

Les panneaux obligatoires sont toujours des panneaux ronds bleus avec une bordure blanche.

Panneaux réglementaires spéciaux[modifier | modifier le code]

Voir également[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Road signs in Sweden » (voir la liste des auteurs).