Shubh Mangal Zyada Saavdhan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 mai 2021 à 06:49 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Shubh Mangal Zyada Saavdhan

Titre original शुभ मंगल ज़्यादा सावधान
Réalisation Hitesh Kewalya
Scénario Hitesh Kewalya
Musique Tanishk Bagchi
Vayu
Tony Kakkar
Karan Kulkarni
Acteurs principaux
Sociétés de production T-Series
Colour Yellow Productions
Pays de production Drapeau de l'Inde Inde
Genre Comédie romantique
Durée 117 minutes
Sortie 2020

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Shubh Mangal Zyada Saavdhan[n 1] (en hindi : शुभ मंगल ज़्यादा सावधान) est une comédie romantique indienne écrite et réalisée par Hitesh Kewalya et produite par Aanand L. Rai,Himanshu Sharma, Bhushan Kumar et Krishan Kumar. Les principaux acteurs sont Ayushmann Khurrana, Jitendra Kumar, Neena Gupta et Gajraj Rao. L'intrigue est dérivée du film Shubh Mangal Saavdhan de 2017, dont Kewalya a aussi écrit le scénario et raconte l'histoire d'un homme homosexuel et son compagnon qui ont du mal à faire accepter leur relation aux parents du premier[1].

Le tournage a eu lieu le à Varanasi et la sortie en Inde – et en France[1] – a eu lieu le . Le film contient d'ailleurs plusieurs baisers homosexuels, fait rare dans le cinéma indien[1].

Synopsis

Aman Tripathi est le fils homosexuel d'une famille conservatrice et homophobe, qui est en couple avec Kartik Singh, un jeune homme en fuite. Durant le mariage de son cousin Rajni Tripathi, dit Goggle, sa relation avec Kartik est révélée. Son père, Shankar Tripathi, un agronome faisant face à une réaction violente à cause de ses cultures de choux-fleurs noirs, essaye plusieurs manières de « purifier » son fils de le garder à l'écart de son compagnon survolté. Pendant ce temps, Aman doit gérer une amie de sa famille allant devenir sa fiancée, Kusum Nigam, qui s'est entichée de lui mais a ses propres projets.

Distribution

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Accueil

Accueil critique

Notes et références

Notes

  1. Littéralement : « Extra prudent du mariage ».

Références

  1. a b et c Guillaume Delacroix, « Surprise à Bollywood : un film ose défendre le mariage pour tous », Courrier international,‎ (ISSN 1154-516X, lire en ligne, consulté le ).

Liens externes