Sendhil Ramamurthy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sendhil Ramamurthy

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Ramamurthy au San Diego Comic-Con International en juillet 2011

Nom de naissance Sendhil Amithab Ramamurthy
Naissance 17 mai 1974 (40 ans)
Chicago, Drapeau de l'Illinois Illinois
Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Mohinder Suresh, Heroes (2006-2008), Beauty and the Beast


Sendhil Amithab Ramamurthy, dit Sendhil Ramamurthy, né le 17 mai 1974 à Chicago (Illinois, États-Unis) est un acteur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sendhil est né de parents indiens, tous les deux médecins et originaires du Tamil Nadu, en Inde. Lui et sa sœur, également médecin, ont grandi à San Antonio, au Texas où Sendhil étudie, dans la Keystone School où il obtient son diplôme en 1991 ; par la suite, il fut également diplômé de l'université Tufts en 1996. En 1999, il épousa Olga Sosnovska, elle-même actrice avec qui il eut une fille.

Le désir de devenir acteur lui vient durant ses études de médecine à l'université Tufts où il rejoint la fraternité Theta Delta Chi (ΘΔΧ). Après avoir joué dans quelques pièces de théâtre, il rejoint la Webber Douglas Academy of Dramatic Art où il est diplômé en 1999[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Sendhil est apparu dans quelques productions théâtrales comme Servant of Two Masters, Indian Ink ou Fish and Chips (East Is East). À la télévision, il apparait dans plusieurs productions et séries télévisées dont Casualty, Ultimate Force, Grey's Anatomy et Numb3rs. Il est apparu dans l'émission télévisée The Tonight Show, présentée par Jay Leno le 25 janvier 2007.

Il décida de ne plus passer d'auditions pour les rôles d'Indiens stéréotypés, bien qu'il eut de nombreuses offres. Son rôle dans la série télévisée Heroes fut celui qui le rendit célèbre, il y jouait Mohinder Suresh. Il est désormais à l'affiche de la série télévisée Covert Affairs aux côtés de Piper Perabo sur la chaîne américaine USA Network.

En 2013 il rejoint le casting de la nouvelle série de la CW Beauty and the Beast dans le rôle de Gabe Lowen, substitut du procureur.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Holding Out for a Hero Nirali Magazine, consulté le 9 mars 2007 ;
    Sendhil Ramamurthy Zap2it, récupéré le 9 mars 2007

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :