Piper Perabo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Piper.

Piper Perabo

Description de cette image, également commentée ci-après

Piper Perabo en 2012

Naissance (37 ans)
Dallas (Texas)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Coyote Girls
Imagine Me & You

Piper Perabo est une actrice américaine, née le à Dallas, au Texas (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Sa mère est d'origine norvégienne et son père d'origine portugaise. Piper a deux frères : Noah et Adam Perabo. Elle a la particularité d'être végétarienne. Elle mesure 1m70.

Adolescente, elle rêve déjà d'être connue et participe à de nombreuses comédies musicales mises en scène dans son lycée.

Après avoir étudié le théâtre à l’université de l’Ohio, Piper déménage à New York en 1998 pour se lancer dans le cinéma. Après quelques films, elle se fait vraiment connaitre grâce à Coyote Girls en 2000. Elle y tient le premier rôle, celui de Violette, une jeune chanteuse venue tenter sa chance à New York.

Piper Perabo a aussi joué dans Lost and Delirious en 2001. Elle a le rôle principal de Pauline Oster (Paulie) aux côtés de Jessica Paré (Tory). Ce film raconte une histoire d'amour entre deux adolescentes dans un internat pour filles.

Piper a ensuite joué dans Les Aventures de Rocky et Bullwinkle et est apparue dans de nombreux succès comme Treize à la douzaine avec Steve Martin et Hilary Duff, ainsi que dans La Crypte et Imagine Me & You. Dans ces deux derniers, elle joue avec Lena Headey, avec qui elle est très amie et même amante pour Imagine Me and You. Elle apparaît également en 2007 en guest star dans un épisode de Dr House.

Elle joue depuis 2010 le rôle d'Annie Walker, agent de la CIA, dans la série télévisée Covert Affairs diffusée sur USA Network.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms
Séries télévisées

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]