Sandrine Faust

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 août 2014 à 20:22 et modifiée en dernier par Jmax (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sandrine Faust (née en 1969 à Sept-Îles au Québec) est la directrice générale de l'organisme à but non lucratif « Allô prof ».

Biographie

Originaire de la ville de Sept-Îles, Sandrine Faust arrive à Montréal au début des années 90. Elle a complété deux baccalauréats à l'Université du Québec à Montréal : l'un en administration des affaires (1993) qu'elle termine avec une mention d'excellence et l'autre en adaptation scolaire et sociale-orthopédagogie (1997).

L'année suivante, elle enseigne en milieu scolaire au primaire et en maternelle. Elle quitte son poste après 2 ans et s'adonne à temps plein chez Allô prof [1].

Organisme Allô prof.

D'abord « répondante téléphonique » de l'organisme Allô prof dès 1996, elle est rapidement promue au poste de coordonnatrice du Centre de Montréal. Deux ans plus tard, elle accepte le poste de directrice générale de l'organisme. Depuis lors, Allô prof est passé de simple organisme d'aide aux devoirs, à une véritable association provinciale financée en partenariat public-privé avec le Ministère de l'éducation du Québec et des entreprises.

Avec l'aide de financement privé, elle est à l'origine de l'installation des bornes Allô-Prof[2], dans les services de garde de la Commission scolaire de Montréal, les écoles pour élèves en difficulté, ainsi que dans des hôpitaux pour enfants. L'organisme qu'elle gère créera dès septembre 2008 des associations avec les écoles à vocation internationale et des projets spéciaux avec les communautés allophones qui composent 65 % de la clientèle d'Allô prof[2].

Mentions d'honneur

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes