Aller au contenu

SPICA (entreprise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 décembre 2020 à 04:52 et modifiée en dernier par Eric-92 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

SPICA S.p.A.
illustration de SPICA (entreprise)

Création 1932
Disparition 2014
Forme juridique Société par actionsVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Milan
Drapeau de l'Italie Italie
Actionnaires TRWVoir et modifier les données sur Wikidata
Produits Pièces d'automobiles
Société mère TRWVoir et modifier les données sur Wikidata

SPICA S.p.A (Società Pompe Iniezione Cassani & Affini) était un fabricant italien de systèmes d'injection de carburant.

Histoire

La société a été fondée par Francesco Cassani en 1932[1]. Les systèmes d'injection de carburant SPICA ont été utilisés dans les moteurs diesel et essence. En 1941, Alfa Romeo prend le contrôle de l'entreprise. Plus tard, l'entreprise a également produit des bougies d'allumage, des amortisseurs, des pompes à huile et d'autres pièces automobiles[2]. En 1987, la société est devenue une partie du groupe Fiat, et en 1995, la société a été vendue à Delphi et TRW.

Le fondateur de l'entreprise, Francesco Cassani, a quitté l'entreprise en 1942 et en a fondé une nouvelle avec son frère Eugenio appelée SAME (Società Accomandita Motori Endotermici) . Aujourd'hui, cette société est connue sous le nom de SAME Deutz-Fahr[1].

Voir également

Références

  1. a et b (it) « Passion for tractors » [archive du ], cefriel.it (consulté le )
  2. (it) « LA STORIA Nella fase di massimo sviluppo sfiorò i 2000 dipendenti » [archive du ], lavorincorso.livorno.it (consulté le )