Roswell, le mystère

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 février 2022 à 01:22 et modifiée en dernier par I Know Nought (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Roswell, le mystère (Roswell) est un téléfilm américain de Jeremy Kagan, diffusé en 1994.

Synopsis

Un officier à la retraite, le major Jesse Marcel, se rend à la réunion des anciens de son escadrille de bombardiers (le 509th Bomber Group) basée à Roswell. Se sachant condamné par la maladie, il veut tenter de faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé 30 ans plus tôt. Cette année-là, en 1947, un fermier des environs avait fait une étrange trouvaille dans un champ. Jesse, alerté par le shérif, s'était rendu sur place et avait découvert d’étranges débris présentant un aspect et des propriétés extraordinaires. Notre officier, chargé des relations publiques, lance un communiqué affirmant que l'armée américaine a capturé un OVNI. Mais le militaire est rapidement désavoué par sa hiérarchie et sommé de confirmer la version officielle : les débris ne sont que le reste d'un ballon météorologique. Trois décennies plus tard, Marcel s'interroge encore : A-t-il mal interprété les indices ? La réunion des vétérans est l'occasion pour lui d'interroger d'autres témoins de l'époque...

Commentaires

Plutôt que d'accentuer les dimensions sensationnelles de cette histoire, inspirée d'une affaire célèbre, le réalisateur préfère en souligner ses implications humaines et notamment le lourd silence imposé durant des décennies à des hommes confrontés à l'improbable. Qualifié de « JFK des ovnis », ce téléfilm traite aussi du secret.

Fiche technique

Distribution

Source et légende : Version française (VF) sur RS Doublage[1] et selon le carton du doublage français sur le DVD zone 2[n 1].

Récompenses et nominations

Autour du film

Notes et références

Notes
  1. Liste des comédiens situé après le générique de fin.
Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes