John M. Jackson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec John Jackson ni John Jackson (football).

John M. Jackson

Naissance 1er juin 1950 (64 ans)
Bâton-Rouge, Louisiane, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables

Amiral AJ Chegwidden, JAG (1995-2004) série TV

Directeur du F.B.I. Sam Cullen, Bones (2005-2006) série TV
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jackson.

John M. Jackson, né le 1er juin 1950 à Bâton-Rouge, en Louisiane, aux États-Unis est un acteur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a passé son enfance au Texas, pratiqué le football américain au lycée et à l'Université du Texas. Plus tard, John est devenu professeur dans un collège où il a enseigné l'histoire et la géographie. Il est marié, réside à Los Angeles, passe une partie de son temps libre à entrainer de jeunes joueurs de baseball, sport qu'il adore, aime écouter du jazz et collectionner les premières éditions de ses auteurs favoris.

John M. Jackson a tenu des rôles dans plusieurs films assez populaires dont Des hommes d'honneur où il jouait le supérieur de Demi Moore, Un monde parfait avec Clint Eastwood, The Legend Of Billie Jean, Hitcher et Local Hero. À la fin des années 1990, il est apparu au côté de Steven Seagal dans L'Ombre blanche et dans le film Spitfire Grill.

À la télévision, John a fait quelques apparitions remarquées dans les séries dramatiques La Vie à cinq, Bienvenue en Alaska, Dark Skies : L'Impossible Vérité, Sisters et Un flic dans la mafia. L'acteur a également obtenu des rôles dans les séries Family of Spies (dans laquelle il jouait un officier de la Marine), Roswell, Shattered Vows, Confusion tragique, Adam, On Promised Land, Viva Oklahoma, Dead Solid Perfect, Cold Sassy Tree et bien d'autres. Il est également apparu dans la série De la Terre à la Lune qui a été nominée aux Emmy Award. John M. Jackson a tenu le rôle de l'amiral AJ Chegwidden dans la série JAG au côté de David James Elliott et Catherine Bell, entre autres, depuis le milieu de la première saison.

Sur scène, au théâtre, John M. Jackson a joué dans les pièces Four Corners, The Deal, A Voice in the Theatre, Ginger Ale Afternoon, Pot Mom, The Figure and Other Short Works, The Carney Rod and Gun Club et Are You Now or Have You Ever Been?.

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) John M. Jackson sur l’Internet Movie Database