Roberto Ferri

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Roberto Ferri
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Roberto Ferri, né en 1978, est un artiste et peintre italien né à Tarente, en Italie qui s'est profondément inspiré de l'art Baroque (le Caravage en particulier) et des grands maîtres de Romantisme, de l'Académie, et du Symbolisme[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1996, il est diplômé de l'Liceo Artistico Lisippo Tarente, une école d'art locale dans sa ville natale. Il a commencé à étudier la peinture et a déménagé à Rome en 1999, afin de renforcer ses recherches sur la peinture ancienne, en particulier dans les périodes du début à la fin du 16e siècle. En 2006, il est diplômé avec les honneurs de l'Académie des Beaux-Arts à Rome.

Son travail est présent dans d'importantes collections privées à Rome, Milan, Londres, Paris, New York, Madrid, Barcelone, Miami, San Antonio, Qatar, Dublin, Boston, Malte, ou encore au Château de Ménerbes en Provence[2],[3]. Son travail a été présenté dans le  pavillon italien controversé Biennale de Venise en 2011[4], et a été exposé au Palazzo Cini, à Venise, dans la Kitsch Biennale de 2010.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Marco Bussagli [1], Il Visionario, Libero Libro, 16 novembre 2010.
  2. JKK Fine Arts, Gallery of Modern Symbolism: Roberto Ferri
  3. (it) Roberto Ferri - Biography at robertoferri.net
  4. Anita Pepe [2], Benedetta Biennale, Artribune, 23 juin 2011.

Liens externes[modifier | modifier le code]