River Queen (bateau)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 19 janvier 2021 à 06:26 et modifiée en dernier par Csar62 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le River Queen.

Le River Queen était un bateau à roues à aubes opérant comme ferry desservant les îles de Martha's Vineyard et Nantucket à la fin des années 1800. Construit en 1864, il a servi jusqu'en 1911.

Réquisitionné par le Département de la Guerre des États-Unis, il est utilisé comme bateau privé du général Ulysses S. Grant en 1865. À son bord a lieu la Conférence d'Hampton Roads, tentative infructueuse de mettre fin à la guerre de Sécession.

Après la guerre, le Queen River opère pour la Newport Steamboat Company entre Providence et Newport. Vendu à la Martha's Vineyard, and Nantucket Steamboat Company, il navigue sur le Potomac jusqu'en 1911.

Peinture d'un salon bourgeois où discutent quatre hommes dont trois en uniformes militaires
The Peacemakers ; peinture de 1868 de George Peter Alexander Healy représentant (de gauche à droite) William Tecumseh Sherman, Ulysses S. Grant, Abraham Lincoln et David Dixon Porter à bord du River Queen le 28 mars 1865.


Sur les autres projets Wikimedia :