Aller au contenu

Richard Vivien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 avril 2021 à 22:01 et modifiée en dernier par Zubeldia3764 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Richard Vivien
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Nationalité
Équipes amateurs
1978-1982ES Torigni
1983-1985Périers Sports
1986-1987UV Caen
1988-1989ASPTT Paris
1990-1995VC Saint-Lô Pont-Hébert

Richard Vivien est un coureur cycliste français, né le dans la Manche à Torigni-sur-Vire. Champion du monde sur route amateurs en 1987, il n'est cependant jamais passé professionnel.

Biographie

Richard Vivien, licencié au club de l'UV Caen, a totalisé une quarantaine de sélections au sein de l'équipe de France, avec notamment des participations à la Course de la Paix, au Grand Prix des Amériques (Montréal), au Tour des Régions Italiennes, au Tour de Rhénanie-Palatinat.

Il devient champion du monde sur route à Villach en Autriche en devançant au sprint l'allemand Hartmut Bölts et le danois Alex Pedersen[1].

Après sa carrière, il dirige avec Claude Carlin la société Arc-en-Ciel assistance, présente sur de nombreuses épreuves du calendrier. En 2014, il devient également président du comité directeur du Tour de Normandie[2]

Palmarès

Notes et références

  1. Journal Ouest-France du  : trois reportages du journaliste Bernard Léger intitulés Richard Vivien rejoint Jourden dans la légende...,Richard...cœur de lion, et Vivien...la vie comme elle vient.
  2. Cyclisme : Richard Vivien et Claude Carlin arrivent en soutien

Lien externe