Richard Vivien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Richard Vivien
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Nationalité
Équipes amateurs
1978-1982ES Torigni
1983-1985Périers Sports
1986-1987UV Caen
1988-1989ASPTT Paris
1990-1995VC Saint-Lô Pont-Hébert

Richard Vivien est un coureur cycliste français, né le dans la Manche à Torigni-sur-Vire. Champion du monde sur route amateurs en 1987, il n'est cependant jamais passé professionnel.

Biographie[modifier | modifier le code]

Richard Vivien, licencié au club de l'UV Caen, a totalisé une quarantaine de sélections au sein de l'équipe de France, avec notamment des participations à la Course de la Paix, au Grand Prix des Amériques (Montréal), au Tour des Régions Italiennes, au Tour de Rhénanie-Palatinat.

Il devient champion du monde sur route à Villach en Autriche en devançant au sprint l'allemand Hartmut Bölts et le danois Alex Pedersen[1].

Après sa carrière, il dirige avec Claude Carlin la société Arc-en-Ciel assistance, présente sur de nombreuses épreuves du calendrier. En 2014, il devient également président du comité directeur du Tour de Normandie[2]

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Journal Ouest-France du  : trois reportages du journaliste Bernard Léger intitulés Richard Vivien rejoint Jourden dans la légende...,Richard...cœur de lion, et Vivien...la vie comme elle vient.
  2. Cyclisme : Richard Vivien et Claude Carlin arrivent en soutien

Lien externe[modifier | modifier le code]