Richard Vivien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Vivien.
Richard Vivien
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Nationalité

Richard Vivien est un coureur cycliste français, né le dans la Manche à Torigni-sur-Vire. Champion du monde sur route amateurs en 1987, il n'est cependant jamais passé professionnel.

Biographie[modifier | modifier le code]

Richard Vivien, licencié au club de l'U.V. Caen, a totalisé une quarantaine de sélections au sein de l'équipe de France, avec notamment des participations à la Course de la Paix, au Grand Prix des Amériques (Montréal), au Tour des Régions Italiennes, au Tour de Rhénanie-Palatinat.

Il devient champion du monde sur route à Villach en Autriche en devançant au sprint l'allemand Harmut Bolts et le danois Alex Perdesen [2].

Après sa carrière, il dirige avec Claude Carlin la société Arc-en-Ciel assistance, présente sur de nombreuses épreuves du calendrier. En 2014, il devient également président du comité directeur du Tour de Normandie[1]

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

2. Journal Ouest-France du 7 septembre 1987 : trois reportages du journaliste Bernard Léger intitulés Richard Vivien rejoint Jourden dans la légende...,Richard...cœur de lion, et Vivien...la vie comme elle vient.

Lien externe[modifier | modifier le code]