Aller au contenu

René d'Abadie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 décembre 2021 à 10:39 et modifiée en dernier par Benoit Soubeyran (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
René d’Abadie
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Marie Eugène Anne René d'AbadieVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Famille

Le marquis René d'Abadie ( à Magnac-Laval - à Magnac-Laval[1]) est un ornithologue français. Docteur ès sciences naturelles, diplômé de l'université de Cambridge, il a accumulé durant sa vie une collection variée d'histoire naturelle qu'il légua à sa mort au muséum d'histoire naturelle de Nantes. Depuis 1988, cette collection y est exposée sous la forme d'une fidèle reconstitution de son cabinet de travail[2],[3].

Il est aussi fondateur de la Société française d’ornithologie.

Références

  1. Les grands hommes Commune de Magnac-Laval
  2. « Bicentenaire du muséum de Nantes : Le renouveau muséographique (1941 - 1989) », muséum d'histoire naturelle de Nantes,
  3. Valette Simonne et Julien Pierre, « La S.H.P. à Nantes pour le tricentenaire du Jardin des apothicaires (2-3 octobre 1988) », Revue d'histoire de la pharmacie, no 279,‎ , p. 389-396 (lire en ligne)

Liens externes