Aller au contenu

Raymond James Stadium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 février 2022 à 19:25 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ec29:e360:3419:ab98:6931:5d60 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Raymond James Stadium
Généralités
Noms précédents
Tampa Community Stadium (1996 - 1998)
Surnom
Ray Jay, The New Sombrero, The CITS
Adresse
4201 North Dale Mabry Highway
Tampa, FL 33607
Construction et ouverture
Ouverture
Architecte
Coût de construction
168,5 millions $USD
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Tampa Sports Authority
Administration
Tampa Sports Authority
Équipement
Surface
Pelouse naturelle
Capacité
65 857 (peut être étendu à 75 000)
Affluence record
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte de Floride
voir sur la carte de Floride

Le Raymond James Stadium (auparavant Tampa Community Stadium et surnommé The New Sombrero, Ray Jay ou the CITS) est un stade de football américain situé près du Tampa International Airport dans la ville de Tampa, en Floride.

Depuis son ouverture en 1998, ses locataires sont les Buccaneers de Tampa Bay, une équipe de football américain évoluant dans la division sud de la National Football Conference en NFL. Il accueille également l'équipe de football américain de l'University of South Florida, les Bulls de South Florida de la Big East Conference en NCAA. De 1998 à 2001, il a servi de terrain à domicile pour les Mutiny de Tampa Bay de la Major League Soccer. Chaque année depuis 1999, il organise un le Outback Bowl. Sa capacité est de 65 857 places, mais elle peut être augmenté à 75 000 pour certains événements comme le Super Bowl,a 3 reprises. Le stade possède 195 suites de luxe, 12 332 sièges de club et est entouré de 10 000 places de parking.

Histoire

Depuis son ouverture en 1998, le Raymond James Stadium est un des meilleurs stades dans la NFL, il a été nommé "crown jewel" de la ligue. Après avoir passé plusieurs années au Houlihan's Stadium, les Buccaneers ont voulu un nouveau stade moderne avec un design innovant. Le , les électeurs du comté de Hillsborough ont approuvé la d'un nouveau stade après qu'un référendum eut été établi (53 % de oui) et la construction a commencé en octobre 1996. Il fut conçu par la firme architectural HOK Sport. Construit à côté du Houlihan's Stadium, les spectateurs pouvaient observer le stade en chantier. Raymond James Financial de St. Petersburg a acheté les droits d'appellation $32,5 millions USD pendant 13 années, ainsi le stade a été appelé Raymond James Stadium.

Le jour d'ouverture du Raymond James Stadium était le , il appartient à Tampa Sports Authority et a coûté $168,5 millions USD. Plus de 65 000 fans des Buccaneers ont rempli le stade. Deux tribunes de trois rangées sont situés des deux côtés du terrain de jeu, et les places additionnelles sont situées sur les deux extrémités. Les dispositifs du stade sont concentrés sur un concept: augmenter les expériences des spectateurs pendant les matchs des Buccaneers de Tampa Bay. Le stade inclut beaucoup d'agréments comprenant 12 332 sièges de club, 195 suites de luxe, et la caractéristique principale, le Buccaneer Cove. Placé sur la partie nord du Raymond James Stadium, le Buccaneer Cove, est modelé selon un village de pirate du XIXe siècle. Coûtant $3 millions USD, l'attraction principale du Buccaneer Cove est un bateau de pirate reproduit de 31 mètres de long. Le bateau sert comme secteur de divertissement pour les spectateurs. Quand un joueur de Buccaneers marque un touchdown, huit canons ouvre le feu pour célébrer le moment. Le Raymond James Stadium a été l'organisateur du Super Bowl en 2001 et celui du Outback Bowl chaque année.

Il a organisé le Super Bowl XXXV le , le Super Bowl XLIII () ainsi que le Super Bowl LV le .

Événements

Galerie

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes