Owls de Temple

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Owls de Temple

alt=Description de l'image Temple Owls.jpg.
Division NCAA Division I-A (D1)
Football américain
Conférence American Athletic Conference
Stade Lincoln Financial Field
Capacité 68 532 spectateurs
Basket-ball
Conférence American Athletic Conference
Salle Liacouras Center
Capacité 10 124 spectateurs

Les Owls de Temple (en anglais : Temple Owls) sont un club omnisports universitaire de l'Université Temple à Philadelphie (Pennsylvanie). Les équipes des Owls participent aux compétitions universitaires organisées par la National Collegiate Athletic Association. Temple fait partie de la division Atlantic Ten Conference mais l'équipe de football américain est associée à la Mid-American Conference après avoir un statut d'équipe indépendante de niveau DI-A en 2005. Avant cette date, Temple évoluait en Big East Conference. À partir de 2013, Temple évolue au sein de l'American Athletic Conference.

L'équipe de football américain débute ses activités en 1894. Leur meilleure saison fut celle de 1979 avec 10 victoires pour 2 défaites et une 17e place au classement du poll AP. En 1986, Paul Palmer termina deuxième du vote pour le trophée Heisman.

L'équipe masculine de basket-ball des Owls fit deux apparition au Final Four durant les années 1950 (1956 et 1958). Temple fréquenta ensuite régulièrement le tournoi national NCAA, sans jamais rejoindre le dernier carré.

Lien externe[modifier | modifier le code]