Prix COPSS

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 février 2022 à 10:09 et modifiée en dernier par 185.135.126.16 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le prix COPSS (COPSS Présidents' Award) est une distinction remise chaque année par le Committee of Presidents of Statistical Societies[1] à une personne âgée de moins de 41 ans, en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à la profession de statistiques. Le prix COPSS, avec le Prix international de statistiques, sont considérés comme les deux plus hautes récompenses en statistiques (les « prix Nobel » de la statistique). Il correspond entre autres par sa limitation d'âge à la médaille Fields. Il est décerné par les cinq sociétés de statistiques qui parrainent :

La remise du prix a lieu lors de l'assemblée conjointe annuelle (Joint Statistical meetings (en), JSM).

Lauréats

Il existe une catégorie consacrée à ce sujet : Lauréat du prix COPSS.

Remarque: sont indiquées les institutions où les lauréats travaillent actuellement, non celles lors de l'attribution du prix COPSS.

Peter J. Bickel, Stephen Fienberg, James O. Berger, Ross L. Prentice, C. F. Jeff Wu, Raymond J. Carroll sont également conférenciers Fisher.

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « COPSS Presidents' Award » (voir la liste des auteurs).