Planète+ (Canada)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 janvier 2022 à 17:20 et modifiée en dernier par Rayquachu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Planète+
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Multithématiques
importé par TerraTerra Communications
Format d'image
Langue
Pays
Statut
Thématique nationale privée
Siège social
Ancien nom
Planète (2002-2011)
Site web
Diffusion
Câble
Illico télé numérique : 46 (SD), 646 (HD)
Cogeco : 221 (SD), 551 (HD)
IPTV
Bell Fibe TV : 1128 (HD)
Telus Télé Optik : 52 (SD), 540 (HD)
Aire

Planète+ est une chaîne de télévision française appartenant à MultiThématiques diffusée au Québec au Canada par TerraTerra Communications.

Historique

Planète fut lancé le au Québec sur les réseaux numériques de Cogeco Câble, de Vidéotron et de Bell Télé (qui fut retiré en ). Importé par la compagnie TerraTerra Communications, le signal de Planète était au départ celui de la France avec un décalage horaire de 6 heures, ce qui avait comme fâcheux résultat qu'aucune programmation n'était disponible en soirée étant donné que Planète ne présentait pas d'émission durant la nuit en France.

Planète est devenue Planète+ le dans le but de s'identifier au Groupe Canal+[1].

Identité visuelle (logo)

Programmes

La programmation de Planète+ au Québec est, aujourd'hui, différente de celle de la France. Les heures de début des émissions sont adaptées au système nord-américain (soit aux heures ou à la 30e minute), la ligne éditoriale et les thématiques sont respectées, mais les dates de diffusions sont différentes en raison des droits acquis pour le Canada. Certains segments provenant de Planète+ Justice, Planète+ Thalassa et Planète+ No Limit sont présentés sur Planète sous formes de soirées thématiques.

Planète+ est considéré comme une chaîne de télévision étrangère et n'est donc pas tenue de diffuser du contenu canadien.

Notes et références

Liens externes