Pilgrims

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 2 mars 2021 à 23:40 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Pilgrims
Pays d'origine Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre musical Funk rock[1], rock alternatif
Années actives 20092013
Labels Indépendant
Composition du groupe
Membres Nikolas East
Daniel Birch
Miguel Ángel Cubillo
Daniel Clérigo
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de Pilgrims.

Pilgrims est un groupe de funk rock[1] et rock alternatif espagnol, originaire de Valladolid.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formé en 2009, le groupe se compose de deux anglais (Nik East, chant et guitare, et Daniel Birch, saxophone) et de deux espagnols (Miguel Ángel Cubillo, basse et Daniel Clérigo, batterie). Depuis leur création, ils sont habitués aux salles de la ville (Mambo, Porta Caeli[2]) et aux différents concours et festivals, tels que le Veral[3], le Demoscopicas[4], et le Norterock. À ce dernier, ils atteignent les finales en 2010[5], et 2011[1].

À l'été 2010, ils enregistrent leur premier EP, intitulé Half Breed Sunrise, aux studios Dobro de Casasola de Arión (Valladolid). Ils le présentent lors d'un concert avec le groupeCellar Bird le . L'EP est choisi par le magazine Mondosonoro comme la meilleure démo de Castilla y León en 2010. L'EP comprend cinq morceaux, d'une durée totale de 20 minutes et 40 secondes.

Le , ils publient leur deuxième EP, The Day Wonders, présenté dans la Sala Porta Caeli à Valladolid[6],[7]. En , le groupe entreprend une tournée dans le sud de l'Angleterre, avec des concerts à Londres, Sheerness et Maidstone. À la fin de cette tournée, le groupe entre dans une période de pause indéfinie avec des concerts occasionnels depuis que Nick East a commencé sa carrière en Angleterre.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2010 : Half Breed Sunrise
  • 2013 : The Day Wonders

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (es) « "Pilgrims muestra su evolución..." », sur Norterock (consulté le ), "Su funk-rock espontáneo sigue mostrando una buena evolución...".
  2. (es) « Pilgrims en Porta Caeli », sur nortecastilla.es (consulté le )
  3. (es) « Yuck, Triángulo de Amor Bizarro, Fernando Alfaro, Pilgrims y My Friendly Ghost, el día 18 en el 'Veral' », sur El Día de Valladolid (consulté le ).
  4. (es) « Las Fiestas Demoscópicas de Mondosonoro a pleno rendimiento », sur Mondosonoro.
  5. (es) « Seis grupos, en la final de Norterock 2010 », Norterock (consulté le ).
  6. (es) Pilgrims presenta su nuevo disco 'The Day Wonders' con un espectacular concierto, sur ultimocero.com, 8 juillet 2013
  7. (es) Pilgrims, The Day Wonder, sur ultimocero.com.

Liens externes[modifier | modifier le code]