Phare de Copper Point

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Copper Point
Localisation
Coordonnées
Site
Long Island (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Histoire
Construction
Automatisation
1977
Gardienné
non
Visiteurs
non
Architecture
Hauteur
16 m
Élévation
16 m
Équipement
Portée
Feux
Aide sonore
non
Localisation sur la carte d’Irlande
voir sur la carte d’Irlande

Le phare de Copper Point est un phare situé sur Long Island, en mer Celtique, au sud de Schull dans le comté de Cork (Irlande). Il marque l'entrée du port du petit village de Schull par la baie de Roaring Water. Il est géré par les Commissioners of Irish Lights.

Histoire[modifier | modifier le code]

Trinity House fit érigé en 1864 une balise en pierre sur l'île de Long Island pour en marquer le signalement. En 1972, le Comité d'inspection recommande d'ériger une lumière sur la balise de Copper Point. En , une lumière à gaz est installée au sommet de la tour accessible par une échelle extérieure. À l'origine, l'homologation avait été accordée pour que la lumière de Copper Point clignote toutes les 2,5 secondes mais, pour se conformer au système de balisage IALA, la lumière émit trois flashs rapides toutes les 10 secondes à partir du.

Depuis, la tour peinte en blanc, surmonté d'un mât ourt portant le feu, émet toujours 3 flashs rapides toutes les 10 secondes, à 16 m au-dessus du niveau de la mer, et est considérée comme un phare. La tour est localisée à l'extrémité orientale et accessible seulement par bateau.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien interne[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]