Phare de Burnham-on-Sea Low

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 mars 2020 à 02:23 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Phare de Burnham-on-Sea Low
Somerset
Phare de Burham-on-Sea Low (2007)
Localisation
Coordonnées
Localisation
Histoire
Construction
Automatisation
oui
Désactivation
Patrimonialité
Monument classé de Grade II (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Gardienné
non
Visiteurs
non
Architecture
Hauteur
9 m
Matériau
tour en boisVoir et modifier les données sur Wikidata
Équipement
Portée
Feux
FI W 7.5s
Directionnel WRG
désactivé entre 1969 et 1996
Aide sonore
non
Identifiants
ARLHS
Amirauté
A5570Voir et modifier les données sur Wikidata
NGA
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
(Voir situation sur carte : Royaume-Uni)
Géolocalisation sur la carte : Angleterre
(Voir situation sur carte : Angleterre)
Géolocalisation sur la carte : Somerset
(Voir situation sur carte : Somerset)

Le phare de Burnham-on-Sea Low est l'un des trois phares de Burnham-on-Sea dans le comté de Somerset en Angleterre. Désaffecté entre 1969 et 1996, il a été réactivé et reste le seul en activité. Il est géré par le Sedgemoor District Council.

Il est maintenant protégé en tant que monument classé du Royaume-Uni de Grade II depuis [1].

Histoire

Burnham-on-Sea se distingue par sa plage et ses vasières, caractéristique de la Bridgwater Bay (en), site d'intérêt scientifique particulier, et du reste du canal de Bristol où la marée peut reculer jusqu'à 1,5 milles (2,4 km). Burnham est proche de l'estuaire de la rivière Parrett qui s'écoule dans le canal de Bristol, et possède la deuxième plage où le marnage est le plus élevé du monde, avec une amplitude de 15 mètres. La première est la baie de Fundy dans l'est du Canada. Les sables, en constante évolution, ont toujours été un risque important pour la navigation dans la région.

La tourelle de bois de 11 mètres de haut a été conçue et construite par Joseph Nelson, pour Trinity House, en 1832. Sa lumière a été utilisée en conjonction avec la lumière haute du phare de Burnham-on-Sea High, qui est maintenant désaffecté, et qui avait remplacé le premier phare de Round Tower, qui a lui-même été construit pour remplacer la lumière du phare de l'église St Andrew pour guider les bateaux de pêche dans le port.

Il se trouve sur neuf piles en bois, certaines avec des armatures en métal plaqué. La structure est blanchie à la chaux avec une bande rouge verticale sur le côté de la mer pour servir de signal de jour.

Cette lumière ont été inactive entre 1969 et 1996, puis rétablie à l'extinction du feu du phare de Burnham High. Son plan focal est de 7 m au-dessus du niveau de la mer et émet un flash blanc toutes les 7,5 secondes. En plus, un feu directionnel (blanc, rouge ou vert selon la direction) émet à un plan focal de 4 m.

Identifiant : ARLHS : ENG-019 - Admiralty : A5570 - NGA : 6172 .

Notes et références

Crédits

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien connexe

Liens externes