Peter Ebdon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 septembre 2014 à 22:03 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Peter Ebdon
Image illustrative de l’article Peter Ebdon
Fiche d'identité
Nom complet Peter Ebdon
Nationalité Drapeau de l'Angleterre Anglaise
Date de naissance (53 ans)
Lieu de naissance Londres
Professionnel 1991 à aujourd'hui
Meilleur classement 3e
Break le plus élevé 147 (2 fois)
Victoires
Champion du monde 2002
Tournois classés 9
Tournois classés mineurs 9
Tournois non classés 4

Peter Ebdon est un joueur de snooker professionnel anglais né le [1].

Carrière

Son meilleur classement est n°3 mondial. Vainqueur du championnat du monde en 2002 et du UK Championship en 2006, il est l'un des neuf joueurs à détenir ces deux titres majeurs dans une carrière. Ebdon a fait partie du top 16 mondial de façon continue pendant plus de 16 ans, entre 1994 et 2010.

Son style de jeu prudent et sa concentration remarquable font de lui l'un des joueurs les plus lents du circuit, et par la même occasion l'un des plus controversés. Sa victoire sur Ronnie O'Sullivan lors du championnat du monde 2005, durant laquelle certains de ses coups duraient plusieurs minutes, lui attira même les foudres du Times, comparant son style de jeu à une forme de tricherie. La lenteur d'Ebdon fit voler en éclats la concentration de O'Sullivan, battu 13-11 malgré une avance de 5 frames.

Référence

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :