Aller au contenu

Paz de Los Realejos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 mars 2021 à 20:37 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Paz de Los Realejos est un accord signé le sur l'île de Tenerife dans les Îles Canaries, en Espagne. L'accord est signé par les dirigeants guanches, vaincus lors de la deuxième bataille d'Acentejo, et par Alonso Fernández de Lugo, vainqueur de la bataille et marque la conquête des Îles Canaries par la Couronne de Castille.

Conséquence

La victoire des castillans à la bataille d'Aguere ainsi qu'à la deuxième bataille d'Acentejo, les cadavres des champs de batailles ainsi que la mort de Bencomo ont mis fin à la résistance guanche et ont permis aux castillans la conquête des Îles Canaries.
À la suite de l'accord, les guanches sont christianisés et confédérés au royaume d'Espagne. En , les districts d'Adeje, d'Abona, de Daute et d'Icod rejoignent l'accord.

Notes et références