Aller au contenu

Patricia Krenwinkel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2021 à 20:09 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Patricia Krenwinkel
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
University High School (en)
Westchester High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Membre de
Famille de Manson (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Condamnée pour
Lieu de détention
California Institution for Women (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Patricia Dianne Krenwinkel, née le à Los Angeles, est une meurtrière américaine qui est incarcérée en Californie pour sa participation, ainsi que Charles Manson et d'autres membres de la « famille Manson », dans une série de meurtres, parmi lesquels figurent ceux de Sharon Tate et de Leno et Rosemary LaBianca.

Son implication a été reconnue, notamment grâce à ses empreintes digitales trouvées au domicile de Sharon Tate, et elle fut condamnée à mort, sentence plus tard commuée en prison à perpétuité. Elle est emprisonnée avec Leslie Van Houten à l’institution de Californie pour femme à Chino.

Dans la culture populaire

Leslie Grossman l'interprète dans la saison 7 d'American Horror Story. En 2018, Sosie Bacon l'interprète dans le film Charlie Says de Mary Harron. En 2019, elle est interprétée par Madisen Beaty dans Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino[1].

Notes et références

  1. (en) Julie Miller, « Once Upon a Time...In Hollywood: The Manson Family Members Responsible for the Tate Murders », sur Vanity Fair, (consulté le )