Parc d'État de Cross Timbers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Parc d'État de Cross Timbers
Géographie
Pays
État
Comté
Coordonnées
Superficie
4,4 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Type
Administration
Kansas Department of Wildlife, Parks and Tourism (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Carte

Le parc d'État de Cross Timbers (en anglais : Cross Timbers State Park) est un parc d'État du Kansas situé dans le comté de Woodson, au sud de Toronto.

Le parc s'étend sur 1 075 acres (435 ha)[1]. Il se situe dans une plaine inondable boisée bordée par des terrasses de prairie et des collines de savanes et de chênes[2]. Il doit son nom à la région des Cross Timbers, aussi appelées Chautauqua Hills, qui s'étend du Texas jusqu'à ce lieu[3].

Le parc d'État de Cross Timbers se trouve sur les rives du réservoir de Toronto[3], d'une superficie de 2 800 acres (1 133 ha)[1], construit dans les années 1950 par le Corps du génie de l'armée des États-Unis sur la Verdigris[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Kansas Department of Wildlife, Parks and Tourism, « Cross Timbers State Park & Trails at Toronto Lake », sur ksoutdoors.com (consulté le ).
  2. (en) Kansas Department of Wildlife, Parks and Tourism, « Cross Timbers State Park », sur ksoutdoors.com (consulté le ).
  3. a et b (en) Michael Pearce, « Cross Timbers State Park east of Wichita a natural window on fall », sur kansas.com, (consulté le ).
  4. (en) « TORONTO RESERVOIR 50TH ANNIVERSARY OCT. 16 », sur ksoutdoors.com, (consulté le ).