Parc Louis-Armstrong

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 novembre 2021 à 16:01 et modifiée en dernier par PouX (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Parc Louis-Armstrong
Géographie
Localisation
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : La Nouvelle-Orléans
(Voir situation sur carte : La Nouvelle-Orléans)
Géolocalisation sur la carte : Louisiane
(Voir situation sur carte : Louisiane)
Le parc Louis Armstrong la nuit.

Sur les autres projets Wikimedia :

Le parc Louis Armstrong est un jardin public situé à la limite du quartier français historique du Vieux carré de La Nouvelle-Orléans en Louisiane. Ce parc se dénommait Place Beauregard avant d'être renommé Louis Armstrong en l'honneur du célèbre jazzman louisianais.

Le parc Louis Armstrong s'étend le long de la rue du Rempart (Rampart Street) dans le quartier de Tremé. Il a été conçu par l'architecte louisianais Riley Robin. Il comprend dans son espace le petit jardin public annexe de Congo square.

Le parc abrite l'auditorium municipal de La Nouvelle-Orléans, le Théâtre des arts du spectacle de Mahalia Jackson.

Le parc Louis Armstrong héberge le New Orleans Jazz National Historical Park qui se compose d'un espace de 16000 m² situé dans le parc Louis Armstrong loué par le National Park Service à l'intérieur d'un bâtiment, le Perseverance Hall N° 4, un ancien édifice de la loge maçonnique, qui abrite un bureau, un centre de visiteurs, et des salles de concerts. Le parc Louis Armstrong a accueilli les deux premières éditions du New Orleans Jazz & Heritage Festival en 1970 et 1971.