Palau Blaugrana

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Palau Blaugrana
Stadium.svg
050529 Barcelona 132.jpg
Généralités
Adresse
Avenida Arístides Maillol Barcelone
Coordonnées
Construction et ouverture
Ouverture
Architecte
Francesc Cavallé et Josep Soteras
Rénovation
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Équipement
Capacité
8 250

Géolocalisation sur la carte : Espagne

(Voir situation sur carte : Espagne)
Point carte.svg

Le Palau Blaugrana (en français, Palais bleu et grenat, couleurs du club) est une salle multisports, propriété du FC Barcelone, où se disputent les matches des sections de basket-ball, handball, Rink hockey et futsal.

Présentation[modifier | modifier le code]

L'intérieur en configuration basket-ball

Il est situé sur l'avenue Avenida Arístides Maillol, à l'intérieur d'un complexe sportif réunissant le Mini Estadi et le Camp Nou. À côté du Palau Blaugrana sont situés les bureaux du FC Barcelone, ainsi que la patinoire (Palau de Gel).

Inauguré le 23 octobre 1971, il pouvait contenir 5 696 personnes. À la faveur d'une restructuration en 1994, le Palau peut désormais accueillir 8 250 spectateurs. Il a servi de cadre aux épreuves de rink hockey, taekwondo et judo des Jeux olympiques d'été de 1992.

Avec l’arrivée à la présidence de Sandro Rosell en 2010, son objectif prioritaire est de construire un nouveau Palau Blaugrana pour les équipes de basket-ball et de handball d’une capacité de 12 000 sièges à l’horizon de 2012, tout en incluant également dans le projet, une petite salle omnisports d’une capacité de 3 000 places, réservée à d’autres sections telles que le football en salle et le hockey.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]