Operacija trijumf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Operacija Trijumf (« opération triomphe » en français) est un programme de télévision serbe B92, qui a pour but de promouvoir de jeunes interprètes. Comme en France, cette Star Academy serbe est produite par le groupe hollandais Endemol. Le programme est aussi diffusé en relais par 5 autres chaînes de TV de Croatie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine et du Monténégro.

Réunion de l'espace Yougoslave[modifier | modifier le code]

L'émission est produite par la société serbe Emotion production, sous licence d'Endemol, mais elle a la particularité de réunir des participants de langue serbo-croate (Bosnie-Herzégovine, Croatie, Serbie, Monténégro) ainsi que de Macédoine.

Saison 2008-2009[modifier | modifier le code]

Le format de production est composé de soirées de gala qui ont lieu chaque lundi soir en première partie de soirée et présentées par une équipe de 4 animateurs : Ana Mihajlovski, Nikolina Pišek, Milan Kalinić, et Dragan Marinković, surnommé Maca. En outre, il y a un résumé hebdomadaire, OT mozak, proposé par Sanja Rajković-Jovanović le mardi, ainsi qu'un autre résumé, Najgori od SVE dece, proposé par Marijana Mićić et Maca, le samedi.

La première soirée de gala a eu lieu le lundi 29 septembre 2008. On a pu voir la présentation des 16 concurrents (8 Serbes, 4 Croates, 2 Bosniaques, 1 Monténégrin, 1 Macédonien)[1] qui sont entrés dans l'Académie, ainsi que les performances de Anastacia, Karolina Gočeva, Sergej Ćetković, Deen, Let 3, et de Marija Šerifović.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]