Noir comme le souvenir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 novembre 2021 à 02:49 et modifiée en dernier par Billybroco (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Noir comme le souvenir

Réalisation Jean-Pierre Mocky
Scénario Jean-Pierre Mocky
André Ruellan
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre thriller
Sortie 1995

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Noir comme le souvenir est un film français réalisé par Jean-Pierre Mocky, sorti en 1995.

Synopsis

Une petite fille sauvagement assassinée. Un assassin introuvable. Une petite ville en émoi et une famille déchirée. C'était il y a dix-sept ans. Aujourd'hui, alors que tout le monde semble avoir oublié, l'impensable surgit. La tombe de la petite victime est profanée ; sa mère entend sa voix sortie de nulle part ; la poupée de l'enfant, disparue avec elle, refait surface ; le seul témoin du meurtre de la petite fille est retrouvé assassiné de même que l'inspecteur qui mena l'enquête jadis. Qui cherche à raviver le terrible souvenir du meurtre de la fillette ? Qui et pourquoi ?

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Noir comme le souvenir est le dernier film de l'acteur Benoît Régent, mort d'une rupture d'anévrisme à la fin du tournage. C'est aussi la dernière apparition sur grand écran de la comédienne Jany Holt.

Voir aussi

Liens externes