Negril (album)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Negril est un album instrumental sorti à l’origine en 1975 après une session produite, arrangée et presque entièrement composée par Eric Gale. Certains des meilleurs musiciens jamaïcains de l’époque y ont participé.[réf. nécessaire] L’album exprime l’attachement de Gale pour la plage et la beauté de la nature de Négril, village jamaïcain en bord de mer, qui plus tard devint une destination populaire pour les touristes internationaux.[réf. nécessaire]

Negril fut enregistré au Studio Harry J à Kingston en Jamaïque. Il fut à l’origine distribué en Jamaïque par Micron Music Ltd[1] dont le copropriétaire était le producteur exécutif Michael Johnston, et au Royaume-Uni par Klik Records. Paul Douglas, batteur sur l’album Negril, a mentionné que Gale et tous les musiciens enregistrèrent des musiques qui ne furent pas mises sur l’album[2].

John Masouri, auteur et critique de musique a qualifié l’album d'« un délicieux hybride de reggae, nyahbinghi, soul et jazz, avec juste une touche de calypso ajoutée pour faire bonne mesure »[3].

Titres[modifier | modifier le code]

Face A

  1. Lighthouse 6:05
  2. East Side, West Side 4:53
  3. Honey Coral Rock 3:45
  4. Negril 3:52

Face B

  1. Red Ground Funk 5:17
  2. Rasta 5:30
  3. Negril Sea Sunset 5:38
  4. I Shot the Sheriff (Bob Marley) 5:00

Musiciens[modifier | modifier le code]

Tel que cité sur la pochette de l'album ;

Notes et références[modifier | modifier le code]