Narcisse Faucon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 août 2020 à 17:45 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Narcisse Faucon
Nom de naissance Narcisse-Alexandre Faucon
Naissance
Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)
Nationalité Drapeau de la France française
Profession Journaliste
Médias actuels
Fonction principale Rédacteur en chef
Historique
Presse écrite L'Écho d'Oran
L'indépendant de Constantine
Journal général de l'Algérie et de la Tunisie

Narcisse Faucon (1857–?) est un journaliste français[1].

Biographie

Né en Normandie, Narcisse Faucon fut en Algérie rédacteur en chef de L'Écho d'Oran, de L'indépendant de Constantine et du Journal général de l'Algérie et de la Tunisie.

Il publia également un ouvrage intitulé Le livre d'or de l'Algérie, sorte de « Who's Who » de l'Algérie officielle de l'époque, ainsi qu'un ouvrage en deux tomes sur la Tunisie avant et depuis l'occupation française.

Publications sélectives

  • Le livre d'or de l'Algérie : histoire politique, militaire, administrative, événements et faits principaux, biographie des hommes ayant marqué dans l'armée, les sciences, les lettres, etc., de 1830 à 1889, Challamel & Cie, Paris, 1889 (lire en ligne sur Gallica).
  • La Tunisie avant et depuis l'occupation française : histoire et colonisation (préfacier : Jules Ferry), 2 tomes, Augustin Challamel, Éditeur, Paris, 1893 (lire en ligne (Tome I) sur Internet Archive ; lire en ligne (Tome II) sur Internet Archive).

Notes et références

Liens externes