Mostefa Belloucif

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 décembre 2021 à 16:19 et modifiée en dernier par Sebleouf (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mostefa Belloucif
Mostefa Belloucif

Naissance
Ben M'Hidi (Algérie)
Décès (à 70 ans)
Alger
Origine Algérie
Allégeance Algérie
Arme Armée de libération nationale
Armée nationale populaire
Grade Général-major
Années de service 19571987
Commandement Chef d'État-Major
Conflits Guerre d'Algérie
Autres fonctions Secrétaire général du ministère de la Défense nationale (1986-1987)

Mostefa Benloucif, né le à Ben M'Hidi dans l'actuelle wilaya d'El Tarf en Algérie et mort le à Alger, est un général algérien.

Il est chef d'État-Major de l'Armée nationale populaire de 1984 à 1986.

Le , il est condamné par le tribunal militaire de Blida à vingt ans de prison pour détournement de fonds[1].

Biographie

Mostefa Beloucif naît le à Ben Mehdi en Algérie, alors départements français. Il rejoint à 18 ans les rangs de l'Armée de libération nationale dans la base de l'Est le .

Il est nommé chef-d'état major de la quatrième région militaire, puis a occupé le même poste à la tête de la troisième région. Avant d'être nommé directeur de la justice militaire au niveau du ministère de la Défense nationale, puis haut commissaire chargé du Service national au ministère de la Défense[2], puis secrétaire général du ministère de la défense nationale.

Le , il est nommé chef d'État-Major de l'Armée nationale populaire par le président Chadli Bendjedid. Poste vacant depuis le .

Notes et références

Liens externes