Skrill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Moneybookers)
Aller à : navigation, rechercher

Skrill (anciennement Moneybookers) est un service en ligne qui permet d'envoyer et de recevoir de l'argent instantanément. Ce service compterait environ 30,5 millions d'utilisateurs inscrits au 12 octobre 2012 d'après leur page d'accueil. De même, plus de 46,7 milliards d'euros auraient transité par ce site. Le service fonctionne avec une multitude de devises, ce qui facilite les échanges. Contrairement à d'autres services du type, il est possible de s'inscrire sans posséder de carte bancaire, afin de recevoir des paiements par exemple.

La société[modifier | modifier le code]

Cette société est principalement active dans le domaine des jeux d'argent sur Internet (Poker en ligne, etc.). Le siège social est enregistré en Angleterre et au Pays de Galles.

Depuis aout 2013, Skrill est détenu majoritairement par CVC Capital Partners.

La société Moneybookers est membre de l'association Electronic Money Association (EMA) et est régie par le Financial Services Authority (FSA) du Royaume-Uni.

  • MONEYBOOKERS LIMITED a été créé le 27 janvier 2001 avec le statut de "banque centrale" et "Autre inter médiation monétaire" (numéro : 4260907)[1].
  • Moneybookers Ltd est enregistré auprès de la FSA en tant qu'institution émettrice de monnaie électronique depuis le 5 février 2003 (numéro : 214225)[2].

Historique[modifier | modifier le code]

Choisie dès 2010, la marque Skrill a pour but de remplacer complètement la dénomination MoneyBookers. Ainsi elle est instauré au printemps 2011 mais elle n'apparaîtra sur le site avec un nouveau design que le [3]. Le changement complet du site web et la suppression totale de la marque Moneybookers était prévu pour l'été 2012[3], seulement l'ancien site est encore utilisé aujourd'hui, le nouveau n'étant qu'une proposition pour les visiteurs puisque non complet[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Companies House's WebCHeck
  2. Welcome to the FSA Register
  3. a et b (en) Skill is the future of moneybookers, communiqué de presse du 28 septembre 2011 sur le site officiel
  4. Au le site moneybookers.com affiche "Notre nouveau site est prêt. Découvrez-le" mais permet encore de se connecter. Tandi que le nouveau site skrill.com semble fonctionnel mais affiche du Lorem Ipsum comme citation sur la page Notre Société

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]