Mobile Suit Gundam SEED Astray

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2014 à 19:09 et modifiée en dernier par GratusBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mobile Suit Gundam SEED Astray

機動戦士ガンダムSEED ASTRAY
(Kidō senshi Gandamu SEED ASTRAY)
Type Shōnen
Genres Mecha, science-fiction, aventure
Manga
Scénariste Tomohiro Chiba
Dessinateur Kōichi Tokita
Éditeur (ja) Kadokawa Shoten
Prépublication Drapeau du Japon Gundam Ace
Sortie initiale
Volumes 3

Manga : Mobile Suit Gundam SEED Astray R
Prépublication Drapeau du Japon Shōnen Ace
Sortie initiale
Volumes 4

Manga : Mobile Suit Gundam SEED Astray B
Prépublication Drapeau du Japon Dengeki Hobby
Sortie initiale
Volumes 1

Manga : Mobile Suit Gundam SEED X Astray
Scénariste Tomohiro Chiba
Dessinateur Kōichi Tokita
Prépublication Drapeau du Japon Shōnen Ace
Sortie initiale
Volumes 2

Nouvelle : Mobile Suit Gundam SEED Astray
Auteur Tomohiro Chiba
Sortie initiale
Volumes 2

OAV japonais : Mobile Suit Gundam Seed MSV Astray
Réalisateur
Katsuyoshi Yatabe
Licence (ja) Bandai Visual
Durée 6 min
Sortie

Mobile Suit Gundam SEED Astray (機動戦士ガンダムSEED ASTRAY?) est un ensemble de mangas dérivés de la série Mobile Suit Gundam SEED. Créée par Tomohiro Chiba et Kōichi Tokita, cette saga a connu un certain succès au Japon et s'est exportée aux États-Unis[1].

Mangas

La série se découpe en fait en plusieurs histoires liées :

  • Mobile Suit Gundam SEED Astray (2002)
  • Mobile Suit Gundam SEED Astray R (2002)
  • Mobile Suit Gundam SEED Astray B (2002)
  • Mobile Suit Gundam SEED X Astray (2003)

Là où l'histoire principale de Gundam SEED est centrée sur le conflit entre l'Allience terrestre, ZAFT et l'Orb, Astray suit plus spécifiquement les péripéties des trois mobile suits MBF-P0x (surtout Lowe Guele), présents seulement en filigrane dans la série principale. Le MBF-P02 Astray Red Frame est donc piloté par Lowe Guele, de la guilde Junk, et le MBF-P03 Astray Blue Frame par Gai Murakumo, un mercenaire du groupe Serpent Tail. Quant au troisième mobile suit, le MBF-P01 Astray Gold Frame, il est d'abord piloté par le principal antagoniste Rondo Ghina Sahaku, un noble d'Orb, puis par sa sœur jumelle Rondo Mina Sahaku.

Faisant suite à Gundam SEED Astray, Mobile Suit Gundam SEED Astray R suit les aventures de Lowe Guele et de sa guilde avec un point de vue différent, les deux scénarios étant imbriqués. Puis Mobile Suit Gundam SEED Astray B est lui centré sur Gai Murakumo et les mercenaires de Serpent Tail. C'est un roman-photo publié dans le magazine Dengeki Hobby.

Gundam SEED X Astray est l'occasion de changer d'histoires et de personnages principaux : on y suit Canard Pars, issu d'une expérimantation humaine ratée mise en place par Ultimate Coordinator. Il s'est alors mis en tête de trouver Kira Yamato, qui a été génétiquement amélioré grâce à l'aboutissement du programme Ultimate Coordinator, afin de le battre et ainsi prouver qu'il n'est pas un échec. Durant ses pérégrinations, Canard Pars affronte quiconque croise son chemin, y compris Lowe Guele et la guilde Junk. Ce dernier entre alors en contact avec Prayer Reverie, un garçon mystérieux en possession d'un puissant prototype de mobile suit de ZAFT, le YMF-X000A Dreadnought, pour arrêter Canard Pars.

Comme pour Gundam SEED et Gundam Seed Destiny, Mobile Suit Gundam SEED Destiny Astray fait indirectement suite à cette série, ainsi que Mobile Suit Gundam SEED VS Astray.

Anime

Deux animes promotionnels de cinq minutes, Mobile Suit Gundam Seed MSV Astray, se sont inspirés de la série en 2004 et sont respectivement centrés sur Lowe Guele et Gai Murakumo. Le but était de faire la promotion pour les produits dérivés de Gundam SEED Astray. Ces deux courts métrages ont ensuite été commercialisés en DVD le aux côtés de l'ONA Gundam SEED C.E.73 Stargazer[2].

Romans

L'histoire des mangas a aussi été condensés en un roman de deux volumes par Tomohiro Chiba. Ils furent édités par Kadokawa Shoten du au [3].

Annexes

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Mobile Suit Gundam SEED Astray » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « Gundam SEED Astray », gundam-france.com (consulté le )
  2. (en) « Mobile Suit Gundam Seed MSV Astray (OAV Promo) », Anime News Network (consulté le )
  3. (ja) « 機動戦士ガンダムSEED ASTRAY », Kadokawa Shoten (consulté le )

Articles connexes

Liens externes