Might and Magic IV : Les Nuages de Xeen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Might and Magic IV
Les Nuages de Xeen
Éditeur New World Computing
Développeur New World Computing

Genre Jeu de rôle
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme MS-DOS, Mac, PC-98
Média 6 disquettes 3½ pouces ou 7 disquettes 5¼ pouces

Might and Magic IV : Les Nuages de Xeen (titre original : Clouds of Xeen) est un jeu vidéo de rôle sorti en 1992 sur plate-forme PC et système d'exploitation MS-DOS. Il a été développé par le studio New World Computing. C'est le 4e volet de la série Might and Magic. En anglais XEEN est un acronyme pour Xylonite Experimental Environment Nacelle.

Histoire[modifier | modifier le code]

Might and Magic IV se focalise sur les évènements qui se sont produit après Might and Magic III: Les Îles de Terra. Il y a des troubles sur les terres de Xeen. Un mystérieux malfaiteur du nom de Lord Xeen a réclamé la propriété des terres et sème la terreur à travers le monde. Un nouveau groupe d'aventuriers doit être créé pour le neutraliser et sauver les terres de Xeen.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Might and Magic IV utilise un moteur identique à celui de Might and Magic III: Les Îles de Terra et le gameplay est presque similaire. L'accent est mis sur les séquences cinématiques qui sont devenues possibles grâce à des disques durs de plus grande capacité. Le graphisme en général est aussi plus fin et coloré.

Ce jeu peut être combiné avec son successeur Might and Magic V : la Face cachée de Xeen pour former Might and Magic : Monde de Xeen, un planétoïde rectangulaire comportant deux faces.