Michael Urie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Urie.

Michael Urie

Description de l'image  Michael Urie 2012.jpg.
Nom de naissance Michael Lorenzo Urie
Naissance 8 août 1980 (34 ans)
Drapeau des États-Unis Dallas, Texas (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Producteur de télévision
Réalisateur
Films notables Marc Saint-James dans Ugly Betty
Site internet http://www.m-urie.net/

Michael Urie, de son vrai nom Michael Lorenzo Urie, (8 août 1980 à Dallas aux États-Unis - ) est un acteur américain. Il est également producteur de télévision et réalisateur. Il est le plus connu pour son rôle de Marc St. James dans la série de la chaîne ABC Ugly Betty.

Biographie[modifier | modifier le code]

Michael Urie a étudié dans l'université de Plano au Texas. En 1998, il a gagné le "Dramatic Interpretation" grâce à sa pièce de théâtre "Confessions of a Nightingale" au National Forensic League National Tournament à St. Louis, Missouri.

Finalement, en 2003, il est diplomé du collège Juilliard de New York en art dramatique.

En décembre 2006, "dot glbt news magazine" révéla son homosexualité. Après avoir mis fin à cette rumeur, il fut engagé pour interpréter, dans la série américaine Ugly Betty, le rôle de Marc St. James, un assistant gay travaillant pour un magazine de mode.

Au départ, il ne devait être qu'un personnage secondaire, c'est pourquoi il était considéré comme « guest-starring » dans les premiers épisodes. Puis, son statut a changé ainsi que son salaire qui évolue proportionnellement à son statut et est ainsi devenu un personnage à part entière. Il incarne un personnage drôle et attachant qui passe son temps à faire des coups bas aux autres. Il joue le stéréotype du gay dans le milieu de la mode mais arrive à imposer sa beauté naturelle dans ce monde si artificiel.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]