Michael Herbig

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Michael Herbig.4962.jpg
Michael Herbig Diva2008.JPG

Michael "Bully" Herbig (né le 29 avril 1968 à Munich) est un acteur, humoriste, entrepreneur, écrivain, réalisateur et producteur de cinéma allemand. Il est également connu sous le pseudonyme de Bully qui lui vient de sa jeunesse[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

La carrière de Michael Herbig commence en 1991 avec des passages réguliers à la radio (Langemann und die Morning Crew, Die Bayern-Cops). Il passe ensuite à la télévision (Der Langemann sur tv.münchen).

Il se fait ensuite connaître plus largement avec Bully´s Late Light Show, émission de comédie radiophonique hebdomadaire à l'échelle nationale de la radio NRJ. Sa carrière de réalisateur lui apporte ses plus grands succès : il travaille avec ses amis Christian Tramitz et Rick Kavanian. Il est la figure principale dans la très populaire série Bullyparade (un programme du soir de ProSieben diffusé de 1997 à 2002). Il prête également sa voix à Back to Gaya et à Kuzco, l'empereur mégalo (The Emperor's New Groove). En 2000, avec le duo comique Erkan and Stefan, il entame sa carrière de réalisateur de films.

En 1996, il fonde la herbX Medienproduktion GmbH puis la herbX Tonstudios (1998) et enfin la herbX Film GmbH (1999). Il travaille en tant que producteur, réalisateur, écrivain et acteur dans le film parodique Qui peut sauver le Far West ?[2].

Le 22 juillet 2004, Herbig écrit, produit et régit la parodie Space Movie, dans laquelle il joue aussi un rôle et qui devient aussi une marque de sa réussite (9,1 millions de visiteurs).

Depuis le 13 septembre 2004, Herbig anime l'émission de comédie Bully & Rick sur les ondes de ProSieben.

Le 20 juillet 2006, Hui Buh – Das Schlossgespenst (Le Fantôme du château) de Sebastian Niemann sort sur les écrans. Herbig (du moins sa voix) y participe. Ses amis et collègues Rick Kavanian et Christoph Maria Herbst font également partie de cette production de la maison Constantin Film et de Christian Becker.

Le 25 octobre 2007, "Bully" lance son quatrième film pour le grand écran, Lissi und der wilde Kaiser (Lissi et l'empereur "turbulent").

Filmographie[modifier | modifier le code]

Acteur
Réalisateur


Scénariste
Producteur

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Pour jouer au football, il portait toujours un maillot du Bayern de Munich à l'effigie de Magirus-Deutz et qui portait le slogan "Die Bullen kommen !", les "poulets" arrivent (Bullen signifie mots pour mots les taureaux, mais dans ce cas les "poulets" ou "flics").
  2. Accueilli par 11,7 millions de spectateurs, c'est le deuxième film allemand par entrées de tous les temps ! En Autriche, le film a également recueilli un maximum de succès.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :