Vic le Viking (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne le film. Pour la série télévisée, voir Vic le Viking.

Vic le Viking

Titre original Wickie und die starken Männer
Réalisation Michael Herbig
Scénario Michael Herbig, Alfons Biedermann
Sociétés de production Rat Pack Filmproduktion
Pays d’origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Sortie 2009
Durée 87 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution


Vic le Viking (titre original : Wickie und die starken Männer) est un film allemand réalisé par Michael Herbig sorti en 2009

Tiré du dessin animé du même nom, le film est produit par Christian Becker de Rat Pack Filmproduktion.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Wickie (Vic), le fils du chef de tribu des vikings de Halvar de Flake, est très intelligent par nature, mais timide. Un jour, des vikings hostiles attaquent le village et enlèvent tous les enfants sauf Wickie, qui monte alors clandestinement à bord du navire de son père Halvars et l'accompagne à la poursuite des ravisseurs.

Wickie découvre alors le vieil ennemi du village, « Sven le terrible », qui se trouve derrière l'attaque. Sven a besoin d'un enfant qui n'a encore jamais menti, pour pouvoir trouver un trésor caché et ensorcelé sur une île éloignée où se trouve une tour avec la corne de Töle. L'équipage trouve un bateau à la dérive, avec à son bord un coffre et dans celui-ci, ils trouvent la belle Chinoise Lee Fu. Wickie se trouve aussi aux prises avec « Sven le terrible » ; cependant il peut s'enfuir de nouveau à l'aide d'un poisson-scie et de deux phoques. Il informe alors son père de l'intention de Sven et développe un plan afin de libérer les autres enfants autour d'Ylvi. Fu leur indique le chemin de l'île au trésor de Sven. Une fois arrivés, les vikings s'attaquent aux hommes de Sven, pendant que Wickie libère les enfants à l'aide de moyens mécaniques de son invention. Puis ils prennent la fuite.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]