Mehdi Alj

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mehdi Alj
Fonctions
Président-directeur général
Sanam Agro (d)
Vice-président
Sanam holding
Président-directeur général
Unimer Group (d)
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (40 ans)
Nationalité
Formation
Activité
Père

Mehdi Alj , est président-directeur général du Groupe Unimer ,du Groupe Sanam Agro et Vice-président de Sanam Holding [1],[2].

L'Institut Choiseul, le classe 4e parmi les 100 dirigeants de moins de 40 ans appelés à jouer un rôle moteur dans l’économie du continent Africain en 2023 [3]

Biographie[modifier | modifier le code]

Mehdi Alj est un industriel Marocain né en 1983. Après un baccalauréat au Lycée Lyautey de Casablanca, Mehdi Alj part en France pour des études supérieures où il obtient une maîtrise à l'École des dirigeants et créateurs d'entreprise à Paris.

Mehdi Alj commence sa vie professionnelle dans un groupe spécialisé dans la distribution au Ghana, avant de rejoindre, le groupe familial au Maroc en 2009. Après avoir dirigé plusieurs filiales agro-alimentaire du groupe, il devient en 2016 Président Directeur Général de Sanam Agro, holding agroalimentaire du groupe Sanam Holding . En 2022, Mehdi Alj vient de succéder à son père Saïd Alj à la tête du Groupe Unimer, leader dans la conserverie de poissons[4],[5],[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Maroc : Mehdi et Kenza Alj (Sanam Holding) – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le ).
  2. « Unimer group – Unimer » (consulté le ).
  3. (en-GB) « Institut Choiseul 100 Africa rankings announced »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur African Business (consulté le ).
  4. « Saïd Alj prépare ses enfants à lui succéder - Abc24.ma - Informer sans parti pris »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur Abc24.ma - Informer sans parti pris, (consulté le ).
  5. « Mehdi Alj nouveau président d'Unimer , H24info », sur h24info.ma (consulté le ).
  6. « Unimer: Mehdi Alj nouveau président », sur L'Economiste, (consulté le ).