Max Ramsland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 janvier 2022 à 17:46 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Magnus (Max) Ramsland (-[1]) est un homme politique provincial canadien de la Saskatchewan[2]. Il représente la circonscription de Pelly à titre de député du Parti libéral de la Saskatchewan de 1917 à 1918[3].

Biographie

Née à Sacred Heart dans le Minnesota, il est le fils du représentant Ole Ramsland du parlement du Minnesota. S'établissant à Canora en 1903, il épouse Sarah McEwen en 1906, elle-même petite-fille du politicien du Minnesota Charles D. McEwen (en). Il contribut à la fondation de la ville Buchanan[3] avant de s'établir à Kamsack[1].

Ramsland décède de la grippe espagnole en novembre 1918 et sa veuve remporte l'élection partielle et le remplace à l'Assemblée législative de la Saskatchewan, devenant la première femme à siéger à ce parlement[4].

Résultats électoraux

Références

  1. a et b (en) « Magnus O Ramsland », (consulté le )
  2. (en) « Saskatchewan Members of the Legislative Assembly », Saskatchewan Archives Board (consulté le )
  3. a et b (en) « Scythes, Sarah Ramsland », City of Regina (consulté le )
  4. (en) Elizabeth Kalmakoff, « Ramsland, Sarah Katherine (1882– 1964) », dans Encyclopedia of Saskatchewan (lire en ligne [archive du ]) (archive du 2012-03-24) (consulté le )
  5. Saskatchewan Archives Board, « Résultats des élections générales », sur saskarchives.com (consulté le )

Liens externes