Mausberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mausberg
Nom de naissance Johnny Burns
Naissance
Compton, Californie
Décès (à 21 ans)
Compton, Californie
Activité principale Rappeur
Genre musical Rap West Coast, gangsta rap, G-funk, rap hardcore, RnB

Mausberg (né Johnny Burns le 2 février 1979 à Compton, Californie, et mort le à Compton, Californie), est un rappeur américain, membre du gang des Bloods et plus particulièrement du « set » de Campanella Park à Compton.

Carrière[modifier | modifier le code]

Mausberg est particulièrement connu pour sa compilation intitulée The Konnectid Project avec le rappeur Suga Free et pour son amitié avec le producteur DJ Quik qui lui a dédié un album posthume, Non Fiction.

Son flow, ses textes et sa voix qui s'accordait remarquablement avec tous types de productions en ont fait une figure importante de la scène rap underground californienne de la fin des années 90 et du début des années 2000.

Il a fait de nombreux featurings sur les albums avec des artistes comme Hi-C, Playa Hamm, Suga Free, DJ Quik, AMG, Gangsta Dresta, 2nd II None, Snoop Dogg ou encore 2Pac (posthume). Après sa mort, Gangsta Dresta a dit dans une interview qu'il avait le projet de faire un album en collaboration avec Mausberg sur le concept Bloods et Crips (car Dresta faisait partie des Crips et Mausberg des Bloods), mais Mausberg est mort avant l'aboutissement du projet.

Le , il est tué dans un drive-by shooting à l'âge de 21 ans.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2000 : The Konnectid Project, Vol. 1 (avec Suga Free)
  • 2000 : Non Fiction (album posthume)

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]