Marine Corps Expeditionary Medal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 janvier 2021 à 01:41 et modifiée en dernier par Buccinek (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Marine Corps Expeditionnary Medal
Marine Corps Expeditionary Medal
Marine Corps Expeditionnary Medal
Décernée par Drapeau des États-Unis États-Unis
Département de la Défense des États-Unis

United States Marine Corps
Type Distinction militaire américaine
Éligibilité Militaires américains
Décerné pour « Distingue les personnes ayant opéré dans un territoire étranger pour engager une opération, de combat ou non, et pour qui aucune autre médaille de campagne n'a été attribuée »
Statut Toujours décernée
Chiffres
Date de création
Importance

Ruban de la médaille
ruban de la Marine Corps Expedtionnary Medal

La Marine Corps Expeditionary Medal est une décoration militaire des États-Unis d’Amérique.

Historique

À l’origine, cette décoration n’était qu’un ruban, connu sous le nom de « Marine Corps Expeditionnary Ribbon », la médaille pendante n’étant autorisée qu’à partir de juillet 1921, sur ordre du président Warren G. Harding. La Marine Corps Expeditionnary Medal est à ce jour la plus ancienne décoration de l’armée américaine, encore décernée au personnel d’active.

À partir de 1961, certains commandements ont autorisé les récipiendaires à choisir entre cette décoration et la Armed Forces Expeditionnary Medal, selon l’opération en question.

Dans le cas de plusieurs attributions au même militaire, cela était à l’origine signalé par des nombres agrafés sur le ruban. Après 1921, les service stars remplirent ce rôle.

Sur les autres projets Wikimedia :