Marc David

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 21 janvier 2020 à 20:15 et modifiée en dernier par Jules* (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Marc David
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Marc David est un chef d'orchestre québécois né en 1958. Il dirige l'orchestre symphonique de Longueuil et l'orchestre symphonique de Terre-Neuve (en).

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Kingston en Ontario, il étudie le violon. le piano, le trombone et la guitare au département de musique du Cégep de Trois-Rivières; ensuite, il obtient un baccalauréat en musique théorique à l'Université McGill en 1983, puis il étudie à l'Université de Hartford. Pendant les années 1980, il enseigne le trombone au Cégep de Sherbrooke, à l'Université Bishop et à l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Disciple de Charles Bruck, il dirige par la suite plusieurs orchestres symphoniques : l'Orchestre des jeunes de Fribourg, l'Orchestre symphonique de Saskatoon (en) et l'Orchestre symphonique de Sherbrooke. Sa carrière lui mène à conduire des orchestres universitaires : l'Université nationale autonome du Mexique, Université de Montréal et Université Memorial de Terre-Neuve.

Maestro David est également membre de plusieurs jurys musicaux au Canada.

Honneurs[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]