Lifetime Movies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lifetime Movies
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Format d'image
Langue
Pays
Statut
thématique nationale privée
Siège social
Site web
Diffusion
Aire
Diffusion
satellite, câble, IPTV

Lifetime Movies ou Lifetime Movie Network ou LMN[1] est une chaîne de télévision américaine disponible sur le câble, le satellite et en numérique, détenue par A&E Networks, une coentreprise entre Hearst Corporation et le Disney-ABC Television Group, filiale de la Walt Disney Company[2]. La chaîne est spécialisée dans les films et émissions à destination des femmes avec majoritairement des téléfilms, mais aussi des documentaires de téléréalité, dont la série télévisée I Survived....

Historique[modifier | modifier le code]

La chaîne a été lancée en sous le nom Lifetime Movie Network[3]. Variety fait l'éloge de lancement qui « capitalise sur le boom de la télévision suite à la conversion numérique prévue dans les prochaines années. »[4] Cependant, elle n'a atteint que 3 millions des 70 millions d'abonnés au câble aux États-Unis à l'époque[5].

La chaîne est rebaptisée LMN en 2006, avant de revenir à l'utilisation du nom complet à la mi-2009 dans le cadre d'un projet de Lifetime d'élargir sa marque. En 2011, elle reprend à nouveau le sigle LMN.

Le , A&E Networks achète Lifetime Entertainment Services, qui est détenue conjointement par les anciens propriétaires de l'entreprise, la Walt Disney Company, Hearst Corporation et NBCUniversal qui a vendu sa participation aux deux autres entreprises en 2011[6],[7].

Le , LMN a été rebaptisé Lifetime Movies, et redevient LMN le .

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « A+E Networks – Life is Entertaining », Aenetworks.com (consulté le )
  2. (en) « About Lifetime », sur Lifetime (consulté le )
  3. (en) « Lifetime Entertainment Services History », Funding Universe.com, St. James Press, international Directory of Company Histories, vol. 32,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. (en) « New Lifetime Channel to Center on Made-Fors », sur Variety, (consulté le ).
  5. (en) Richard Katz, « Lifetime Exec Exodus. », sur Variety, (consulté le ).
  6. (en) Michael Schneider, « A&E Acquires Lifetime », sur Variety, (consulté le )
  7. (en) Claire Atkinson, « A&E Networks, Lifetime Merger Completed », sur Broadcasting & Cable, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]