Les 30 histoires les plus spectaculaires

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les 30 histoires les plus spectaculaires
Genre Magazine télévisé
Réalisation Franck Broqua
Présentation Jacques Legros et Carole Rousseau
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre d’émissions 16 (au 29/06/12)
Production
Durée 1 h 30 à 1 h 50
Production Endemol France
Diffusion
Diffusion TF1
Date de première diffusion 6 avril 2007
Date de dernière diffusion 29 juin 2012
Public conseillé Tout public
Site web www.tf1.fr/les-30-histoires-les-plus-spectaculaires/

Les 30 histoires les plus spectaculaires est une émission de télévision diffusée sur TF1 depuis le 6 avril 2007 et présentée par Carole Rousseau et Jacques Legros.

Diffusion[modifier | modifier le code]

L'émission est diffusée le vendredi soir ou le samedi soir en première partie de soirée sur la chaîne de télévision française TF1.

Déroulement de l'émission[modifier | modifier le code]

Présentée par Carole Rousseau et Jacques Legros et produite par Endemol France, cette émission présente des histoires toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Elles sont présentées sous forme de classement, la 1re étant jugée la plus spectaculaire.

Présentation d'une histoire[modifier | modifier le code]

Tout d'abord, le numéro s'affiche sur fond bleu (couleur principale des 30 histoires les plus spectaculaires) correspondant à la place de l'histoire dans le classement. Ensuite, soit le titre de l'histoire apparaît immédiatement, soit une courte introduction est présentée avant l'apparition du titre. S'ensuivent les images de l'histoire et quelques témoignages émouvants de professionnels, témoins de l'histoire ou encore victime(s) du drame. Enfin, soit une deuxième histoire suit directement la première, soit l'on revient sur le plateau et Carole Rousseau et Jacques Legros donnent leurs impressions sur l'histoire.

Remarques, critiques[modifier | modifier le code]

  • Certains téléspectateurs se sont plaints de la diffusion répétée de certaines histoires dans plusieurs émissions, c'est pourquoi, à partir de la 10e émission le 18 septembre 2010, Endemol France décida de diffuser 30 histoires toutes inédites.
  • La musique du générique est extraite de la chanson Ready, Steady, Go ! de Paul Oakenfold utilisée notamment dans des films tels que La Mémoire dans la peau, ou encore dans des jeux vidéo tels que Juiced: Eliminator par exemple, connue pour sa dynamique.
  • L'émission du 29 juin 2012 n'a curieusement présenté que vingt-cinq histoires.

Audimat[modifier | modifier le code]

L'émission a toujours fait les meilleures audiences de la soirée avec une moyenne de 5 000 000 téléspectateurs. L'émission plaît par l'originalité des histoires et le fait que les histoires soient très impressionnantes et bien classées.

Les 30 histoires les plus spectaculaires, le meilleur[modifier | modifier le code]

Une émission du nom Les 30 histoires les plus spectaculaires, le meilleur a été diffusée le 21 novembre 2009 et le 29 juillet 2011 sur TF1. Cette émission est un classement des trente meilleures histoires présentées dans les émissions Les 30 Histoires les plus Spectaculaires mais en une seule émission. L'émission du 29 juillet 2011 n'a curieusement présenté que vingt-cinq histoires.

Articles connexes[modifier | modifier le code]