Les 30 histoires les plus spectaculaires

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les 30 histoires les plus spectaculaires
Genre Magazine télévisé
Réalisation Franck Broqua
Présentation Jacques Legros et Carole Rousseau
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre d’émissions 16 (au 29/06/12)
Production
Durée 1 h 30 à 1 h 50
Production Endemol France
Diffusion
Diffusion TF1
Date de première diffusion 6 avril 2007
Date de dernière diffusion 29 juin 2012
Public conseillé Tout public
Chronologie
Les 30 histoires Suivant

Les 30 histoires les plus spectaculaires est une émission de télévision diffusée sur TF1 entre le 6 avril 2007 et le 29 juin 2012 et présentée par Carole Rousseau et Jacques Legros.

Diffusion[modifier | modifier le code]

L'émission est diffusée le vendredi soir ou le samedi soir en première partie de soirée sur la chaîne de télévision française TF1.

Concept[modifier | modifier le code]

Présentée par Carole Rousseau et Jacques Legros et produite par Endemol France, cette émission présente des histoires toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Elles sont présentées sous forme de classement, la 1re étant jugée la plus spectaculaire.

Chaque histoire dure quelques minutes. Les reportages sont illustrés par des témoignages de témoins et de professionnels. Après une ou deux histoires, l'émission revient en plateau, Carole Rousseau et Jacques Legros donnent alors leurs impressions sur l'histoire, et présentent les histoires à venir.

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • La musique du générique est extraite de la chanson Ready, Steady, Go ! de Paul Oakenfold utilisée notamment dans des films tels que La Mémoire dans la peau, ou encore dans des jeux vidéo tels que Juiced: Eliminator par exemple.
  • L'émission du 29 juin 2012 n'a curieusement présenté que vingt-cinq histoires.

Audimat[modifier | modifier le code]

L'émission a enregistré des audiences pouvant atteindre les 5 000 000 de téléspectateurs.

Les 30 histoires les plus spectaculaires, le meilleur[modifier | modifier le code]

Deux émissions intitulées Les 30 histoires les plus spectaculaires, le meilleur ont été diffusées les 21 novembre 2009 et 29 juillet 2011 sur TF1. Elles sont des best-of des meilleures histoires spectaculaires présentées depuis la création de l'émission. L'émission du 29 juillet 2011 n'a curieusement présenté que vingt-cinq histoires.

Sur TMC : Les 30 histoires[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Les 30 histoires.

Suite à une baisse relative des audiences en 2012, l'émission est supprimée de la grille de TF1. Elle reverra cependant le jour sur TMC à partir de novembre 2012, dans un nouveau format présenté par Karine Ferri et Pascal Bataille. Elle perd alors l'extension "spectaculaires" et devient Les 30 histoires, fusionnant avec Les 30 histoires les plus mystérieuses et Les 30 histoires les plus extraordinaires.

Articles connexes[modifier | modifier le code]