Le Vampire de ces dames

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Vampire de ces dames (Love at First Bite) est une comédie fantastique américaine réalisée en 1979 par Stan Dragoti, avec George Hamilton dans le rôle du comte Dracula, confronté à Susan Saint James et Richard Benjamin.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après avoir été chassé de son château en Transylvanie, le comte Dracula part s'installer à New York...

Commentaire[modifier | modifier le code]

Sacrifiant à la mode disco, pourtant sur le point de s'éteindre, Le vampire de ces dames est peut-être l'ultime variation irrévérencieuse notable des années 1970 sur le thème, alors considéré comme désuet, du vampirisme au cinéma. Sur un ton globalement bon enfant, la satire s'apparente d'ailleurs davantage à une comédie sentimentale tout public qu'à une macabre farce d'horreur.

Jusque là réservé à des rôles de jeunes premiers séducteurs, l'acteur -mais également producteur- George Hamilton s'essaye ici à une forme plutôt nouvelle d'autodérision qu'il poussera plus loin encore dans La Grande Zorro de Peter Medak, deux ans plus tard.

Exactement trente ans après la sortie du Vampire de ces dames, une suite potentielle, intitulée en anglais Love at second bite et mettant à nouveau Hamilton en vedette, est annoncée pour l'année 2010. Le projet reste néanmoins à ce jour au stade préparatoire.

Autour du film[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]