Le Sourire de Mona Lisa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 janvier 2015 à 21:22 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Sourire de Mona Lisa

Titre original Mona Lisa smile
Réalisation Mike Newell
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 119 minutes
Sortie 2003

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Sourire de Mona Lisa (Mona Lisa smile) est un film américain, réalisé par Mike Newell avec comme actrice principale Julia Roberts et sorti le aux États-Unis. En France, le film est sorti le .

Synopsis

Ce film raconte l'histoire d'une femme dans les années 1950, Katherine Watson (Julia Roberts), qui, étudiante de Berkeley en Californie, accepte le poste de professeur d'histoire de l'art dans une prestigieuse école exclusivement féminine : Wellesley College.

Les cours qu'elle donne dans cet établissement strict traitent aussi bien de l'art que de la condition féminine dans la société de 1953.

Ce film retrace la détermination de l'étudiante à affronter les mœurs de la société et de l'institution de 1953. Le jeune professeur Watson va alors convaincre et inspirer ses élèves d'avoir le courage de se battre pour avoir l'existence qu'elles aimeraient réellement vivre.

Fiche technique

Distribution

Source VF : Voxofilm[1]

Lien externe

Notes et références

  1. « Fiche de doublage VF du film » sur Voxofilm, consulté le 26 février 2012