Aller au contenu

Le Salaire du péché (film, 1956)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 septembre 2021 à 04:55 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Salaire du péché

Réalisation Denys de la Patellière
Scénario Roland Laudenbach
d'après le roman de
Nancy Rutledge
Acteurs principaux
Sociétés de production Films Roger Richebé
Société Française de Cinématographie
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Drame
Durée 110 minutes
Sortie 1956

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Salaire du péché est un film français réalisé par Denys de la Patellière, sorti en 1956. Le titre est issu d’une citation de l’Épitre de Saint Paul aux Romains : « Le salaire du péché, c’est la mort ».

Synopsis

À La Rochelle, un petit journaliste de province, ambitieux et cynique, Jean de Charvin, épouse Isabelle Lindstrom, fille de Franck Lindstrom, riche armateur qui désavoue ce mariage. Lindstrom déshérite sa fille. Vivant petitement, Jean, ayant appris que son beau-père a remis Isabelle sur son testament et le sachant cardiaque, le tue, sans le toucher, en lui faisant peur. L’infirmière, Angèle Ribot, témoin du crime, devient sa maîtresse. Gravement blessée dans un accident d’auto, Isabelle se refuse à son mari, qui tente de la tuer pour jouir plus librement de sa fortune. Une petite bonne est l’innocente victime de la machination. Isabelle surprend une explication orageuse entre Angèle et Jean et comprend tout. Elle pardonne, mais son époux, à bout, se livre à la police.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes