Le Persécuteur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Persécuteur
Épisode de Melrose Place
Titre original Much Ado About Everything
Numéro d'épisode Saison 2
Épisode 1
Réalisation Nancy Malone
Scénario Charles Pratt Jr.
Production Darren Star, Aaron Spelling et E. Duke Vincent
Diffusion Drapeau des États-Unis États-Unis : sur Fox
Chronologie
Liste des épisodes

Le Persécuteur est le 1er épisode de la saison 2 de la série télévisée Melrose Place.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alison se retrouve à faire des heures supplémentaires, ayant été submergée de travail par Amanda qui, pendant ce temps, a organisé une fête à Melrose Place pour fêter son emménagement.

Alison ne cesse de recevoir des appels anonymes menaçants. La jeune femme est perturbée. Ayant cru que l'agresseur était chez D&D, elle tente de s'enfuir mais Keith débarque à l'agence et la rassure. De vives tensions ressortent entre Alison et Billy qui lui reproche sa proximité avec Keith, qu'il soupçonne rapidement d'être l'auteur des appels, ce qui se révélera être juste. Pour dissimuler tout soupçon, Keith se blesse volontairement et fait croire à Alison qu'il s'agit d'une agression. Billy, de son côté, met les choses au point avec Amanda et lui dit qu'il est heureux avec Alison et qu'elle doit l'accepter.

Jo reprend sa relation avec Jake et lui propose de venir habiter chez elle.

Michael refuse de signer les papiers de son divorce notifiés par Jane pour le motif de "cruauté mentale". En effet, il ne souhaite pas que ce divorce nuise à sa carrière. Kimberly convainc Michael de prendre une maison à Malibu. Elle espère ainsi donner un nouvel élan a leur relation. Amanda tente de convaincre Jane de demander la moitié de la fortune de Michael pour lui faire payer ce qu'il lui a fait et lui recommande un avocat réputé. Jane finit par l'écouter et annonce sa décision à Michael. Celui-ci demande à Kimberly de se faire discrète et lui dit que personne ne doit être au courant de leur liaison. Kimberly, folle amoureuse, lui dit qu'elle est prête à vivre dans l'ombre.

Statut particulier[modifier | modifier le code]

La relation entre Billy et Amanda est définitivement terminée.

Amanda emménage dans l'appartement n°4 de la résidence Melrose Place, laissé vacant après la départ de Rhonda.

Le personnage de Rhonda Blair disparaît sans explication. Dans le dernier épisode de la première saison, elle avait accepté la demande en mariage formulée par Terrence. Officiellement, les scénaristes ne savaient pas quoi faire de son personnage[1]. Rhonda apparaîtra une seule fois au cours de la série, lors d'un flashback, au cours du premier épisode de la sixième saison.

Heather Locklear rejoint officiellement la distribution régulière dans cet épisode, avec une mention spéciale au générique.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux
Acteurs et actrices crédités en début d'épisode

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « 15 Explosive Facts About Melrose Place », sur www.mentalfloss.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]