Michael Mancini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dr. Michael Mancini est un personnage de fiction de la série télévisée américaine Melrose Place. Il est interprété par Thomas Calabro. Il est le personnage masculin central de la série et le seul personnage à être présent du début jusqu'à la fin de la série.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Michael est un brillant chirurgien et également le "serial lover" de Melrose Place car il a été marié avec la majorité des femmes de la série : deux fois avec Jane Andrews, deux fois avec Kimberly Shaw, une fois avec Sydney Andrews, une fois avec Megan Lewis. Il a également eu des relations amoureuses avec Amanda Woodward, Taylor McBride et Lexi Sterling.

Il est le fils de Mia Mancini et l'aîne d'une famille de trois enfants. Sa sœur Jennifer Mancini (Alyssa Milano) est introduite dans la série à partir de la saison 5.


Michael apparaît dans la saison 1 en tant que propriétaire du complexe résidentiel Melrose Place et mari de Jane Andrews. Au départ vu comme un chirurgien sans histoires, stable et altruiste, la véritable nature de Michael se montrera graduellement qui est à la fois : infidèle - vil - arrogant - manipulateur - égocentrique - immoral - narcissique - déviant. En raison de ses nombreuses frasques, Michael est devenu le personnage le plus détesté de la série.


Il montra sa nature infidèle en ayant une liaison adultérine avec son interne Kimberly Shaw, avec qui il va se marier. Mais il sera amené à avoir une autre liaison scabreuse avec la sœur de Jane, Sydney, qui exercea un chantage odieux sur lui.


La liaison de Sydney et Michael grandit et devint sérieuse lorsque lors d'un accient de voiture, Kimberly est laissée pour morte et Mancini en profita pour épouser Sydney, un peu contre son gré (Sydney savait que Michael était ivre quand il a fait l'accident qui a "supposément coûté la vie" à Kimberly.) ce qui déplut fortement à Jane, qui, suite à cela s'embrouilla avec Sydney et Michael.


Lorsque Michael apprit que Kimberly était vivante, il divorce de Sydney et épouse Kimberly. Malheureusement, il entreprit une passion avec Amanda Woodward, ce qui poussa Kimberly a divorcer une nouvelle fois. Elle sombra dans la démence et fit placer des explosifs dans le complexe Melrose Place dans l'espoir d'éradiquer tout le monde. Michael en sortira intact.

Après cela, il reprend la vie commune avec Sydney, et le couple vit maritalement. Sydney lui organise une grande fête surprise d'anniversaire, dans leur maison de la plage, avec tous les amis de Melrose Place. Mais lors d'une soirée caritative de l'hôpital, organisée par Sydney, où Michael devait faire un discours, il tentera de la tromper avec sa première ex-épouse, Jane, qui n'est autre que la soeur de Sydney. Quelque temps après, le couple se sépare à nouveau, et Michael se remarie finalement avec Kimberly.


Michael fut impliqué plus tard dans une aventure avec Megan Lewis, une prostituée connue que Kimberly a engagé pour satisfaire les pulsions sexuelles de Michael, étant donné que Kimberly était malade.


Cependant, la relation de Megan et Michael devint plus profonde et les deux se marièrent. Entre temps, Kimberly mourut d'une rupture d'anévrisme. Il fonda avec son ami et collègue Peter Burns le cabinet "Burns-Mancini".


Sa sœur, l'arrogante Jennifer, arriva en ville. Et entre temps, son mariage avec Megan, suite a une infidélité qu'il a eue avec Taylor McBride, prit fin.


Professionnellement, la carrière de Michael se brisa avec l'arrivée de Brett Cooper au Wilshire Memorial. Brett est un homme avec qui Kimberly Shaw a eu une aventure lorsque tout le monde la croyait morte, alors qu'en réalité, elle était en soins intensifs à Cleveland. Les deux hommes, qui se détestaient avec véhémence, se combatirent mutuellement, jusqu'à ce que Peter licencie Michael du cabinet et engagea Cooper comme associé. Michael, accablé et cribblé de dettes, enfut réduit à ouvrir un dispensaire dans un quartier mal fréquenté.

Finalement, Michael reprit son poste au cabinet et congédia Megan, fiancée à Cooper, pour se venger de lui. Le cabinet reprit le nom "Burns-Mancini-Cooper".

Il se rendit un jour à Chicago et y retrouva Jane, son ex-femme, avec qui il reprendra. Mais Taylor McBride s'étant installée chez Michael car elle était enceinte de lui, le couple se réunit malgré cela, et les trois commencèrent un triangle amoureux.

Taylor, après la naissance de son fils, se réinstalla a Boston, laissant Michael et Jane seuls.

Michael et Jane poursuivirent leur romance et se sont même remariés, mais suite a une infidélité de trop, Jane le quitta. Il entreprit alors une liaison avec Lexi Sterling, avec qui il tenait a se marier. Mais Lexi refusa sa demande.

Lorsque Peter et Amanda avaient des problèmes, il accepta de les aider à quitter la ville en simulant l'explosion de leur maison. Il reçut de leur part un million de dollars et devint chef de clinique de l'hôpital Wilshire.

Dix ans après, lors du spin-off de la série, Michael est toujours chef de clinique et vit désormais avec sa femme, Vanessa, son fils Noah, et son autre fils de 19 ans, David Breck.

On apprend également qu'il a aidé Sydney à falsifier sa mort. Sydney était supposée être morte dans la saison 5 après avoir été fauchée par une voiture mais elle est en réalité vivante.