Sydney Andrews

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sydney Andrews Mancini Field
Personnage de fiction apparaissant dans
Melrose Place.

Origine États-Unis
Sexe Féminin
Activité(s) (par ordre chronologique)
Assistante d'une créatrice de mode
Membre du comité caritatif du Wilshire Memorial Hospital
Chef d'un réseau d'escort-girl
Employée de Mancini-Design
Serveuse au shooteurs
Pdg de Mancini-Design
Présidente (par intérim) du comité caritatif du Wilshire Memorial Hospital
Secrétaire médical du cabinet Burns-Mancini
Co-gérante et associée du cabinet Burns-Mancini
Propriétaire d'une boutique de vêtements
Cadre à l'agence D and D
Co-Fondatrice de l'agence Field
Famille Jane Mancini (soeur)
Jake Hanson (petit ami)
Michael Mancini (mari, ex-mari, concubin)
Craig Field (mari, puis veuf supposé)

Créé par Darren Star
Interprété par Laura Leighton
Première apparition janvier 1993
Dernière apparition avril 2010

Sydney Patricia Andrews Mancini Field est un personnage de fiction de la série télévisée américaine Melrose Place. Elle est interprétée par Laura Leighton. Il s'agit de l'un des personnages féminins les plus populaires de la série et de l'histoire de la télévision. Laura Leighton a été nommée aux Golden Globes en 1995 pour cette interprétation.

Première apparition[modifier | modifier le code]

Sydney fait sa première apparition dans le 19e épisode de la saison 1 (La sœur Cadette), où elle vient rendre visite à sa sœur aînée Jane Mancini et son mari Michael Mancini. L'on apprend que Sydney a quitté ses études, sans le dire à ses parents. Jane accepte alors de mentir pour elle. Michael ne la porte pas totalement dans son cœur, mais ils vont vite se rapprocher.

Sydney se fait engager comme assistante d'une créatrice de mode qu'elle adule, et qui n'est autre que la patronne de sa sœur.

Sydney quitte Los Angeles dans l'épisode 20 de la saison 1.

Personnage au générique[modifier | modifier le code]

Sydney est introduite définitivement dans la série, à partir de la saison 2, avec son retour à Melrose Place, où elle loue désormais un appartement.

Mariage avec Michael Mancini[modifier | modifier le code]

Michael divorce de sa sœur Jane, et demande Kimberly Shaw en mariage. Mais ce dernier cause un accident de voiture, et sa fiancée décède (c'est en fait la mère de Kimberly qui fait croire à ce décès, pour empêcher le mariage de sa fille avec Michael).

C'est alors qu'il épouse Sydney. Michael devient très vite le nouveau chef de clinique de l'hôpital. En épouse modèle de médecin, Sydney intègre le comité des œuvres caritatives de l'hôpital. C'est lors d'une réunion avec les autres épouses de médecins, dans sa maison de la plage, que Sydney apprendra le décès de sa grand-mère, par sa sœur Jane, qui passe alors spécialement chez elle pour le lui annoncer.

Le réseau de Lorraine[modifier | modifier le code]

Lorraine, à la tête du plus important réseau de call-girl de Los Angeles, est arrêtée et emprisonnée. Sydney lui propose alors de reprendre ses affaires, le temps de son incarcération. Michael découvre qu'un ponte de l'hôpital, le docteur Levin, est un client du réseau. Il lui fait du chantage. C'est ainsi que Michael devient chef de clinique.

Bien que Sydney n'est pas restée longtemps à la tête de ce réseau, et n'a pas été inquiété par la Justice pour cette activité, il en est fait mention dans la saison suivante :

- Au tribunal, lors du procès de Jo Reynolds, où les grands-parents de son fils veulent obtenir l'autorité parentale pour ce dernier, l'avocat adverse met en lumière tous les défauts et les scandales des habitants de la résidence Melrose Place, afin de prouver que Jo vit dans un environnement malsain pour un enfant. Il précise alors que Jo est voisine de Sydney Andrews, qui a dirigé un temps les affaires de Lorraine.... Il mentionne aussi que Sydney et sa sœur Jane (qui témoigne à la barre) sont toutes deux les ex-épouses du même homme, mais vivent dans la même résidence.

Divorce avec Michael[modifier | modifier le code]

Kimberly qui n'était pas morte, s'échappe de l'emprise de sa mère, et revient à Los Angeles, pour se venger de Michael. Ce dernier demande le divorce d'avec Sydney, tant il croit effacer sa culpabilité avec Kimberly, en la demandant en mariage.

Kimberly fonce alors en voiture sur Michael, qui en réchappe. Elle tente de faire passer Jane pour la coupable, mais c'est finalement Sydney qui est soupçonnée par la police, qui la considère comme la future ex-épouse en colère.

Michael en profite pour expédier son divorce avec Sydney (coupable aux yeux de tous), afin de ne lui verser aucune pension alimentaire. Elle n'obtient que 5 000 dollars de dédommagement de sa part.

Michael et Sydney concluent leur divorce dans un grand restaurant. C'est alors que Sydney le met en garde contre Kimberly, avec cette phrase culte qui illustre le légendaire personnage du docteur Kimberly Shaw : S'il fallait refaire le débarquement en Normandie, elle pourrait y aller toute seule. Michael rigole. Mais il découvre par la suite, que c'est bien Kimberly qui a essayé de le tuer.

Surnom[modifier | modifier le code]

Après son divorce d'avec Michael, son personnage aura pour surnom : La numéro 2. Soit, la seconde épouse du Dr Mancini. Ce surnom est surtout utilisé dans le cadre de l'hôpital et/ou par des personnages très proches de celui de Michael, et rarement dans d'autres contextes de la série. Toutes les ex-épouses du médecin auront ce surnom avec leur numéro respectif, pour les différencier.

Seconde chance avec Michael[modifier | modifier le code]

Kimberly, qui est devenue folle, place des explosifs dans la résidence de Melrose Place. Elle est internée, et Michael demande le divorce.

Il reprend alors la vie commune avec Sydney, à la maison de la plage. Tous les deux vivent maritalement, au point que Sydney remplace la présidente du comité des œuvres caritatives de l'hôpital, pour organiser la soirée de Noël, où Michael doit prononcer un discours.

Sydney organise aussi une fête surprise pour l'anniversaire de Michael, où tous les amis de Melrose Place sont présents. Les années 1960 (année de naissance de Michael) sont le thème de la fête.

Michael et son confrère Peter Burns fondent un cabinet médical. Sydney en est la secrétaire au départ, avant d'en devenir une associée à 10%.

Malheureusement, le couple se sépare de nouveau, à cause de Jane qui a tenté de séduire Michael lors de la soirée de Noël, mais aussi à cause de Kimberly qui est sortie de l'hôpital psychiatrique, et qui fait tout pour récupérer son mari.

Jane et Richard[modifier | modifier le code]

Richard Hart, l'ex associé et ex petit-ami de Jane, a violé cette dernière. Jane demande alors à Sydney de l'aider à le tuer. Sydney qui tente par tous les moyens de l'en dissuader, va finalement se retrouver à défendre Jane qui est sous la menace de Richard, en lui donnant un coup de pelle sur la tête, supposé fatale.

Jane et Sydney vont l'enterrer dans le désert. Mais Richard qui n'était pas mort, va leur faire vivre un véritable cauchemars pendant des mois. Il finira par mourir réellement, mais ni Jane ni Sydney n'en seront responsables.

Bien plus tard, dans une autre saison, lorsque Jane retrouve sa mère biologique et délaisse sa famille adoptive, Sydney revient sur cette période sombre avec Richard, pour dire à sa sœur : qu'elle était là pour la soutenir après son viol, contrairement à sa mère biologique qui l'a abandonné. Cette dernière, interprétée par Donna Mills, surprend la conversation, et apprend alors pour la première fois le viol dont sa fille a été victime. Cette scène est interprétée avec beaucoup de justesse et d'émotion par Donna Mills.

Fenêtre sur cour[modifier | modifier le code]

Dans la saison 5, la série fait un clin d’œil au film Fenêtre sur cour. Allison parker doit rester allongée un temps, toute la journée, pendant sa grossesse. Jack Hanson lui laisse la fenêtre de leur salon ouverte, avant de partir travailler. Alison surprend ainsi les conversations et petits secrets de ses amis et voisins dans la cour.

Sydney et Kyle Mc Bride ont eu une brève liaison, alors qu'il était marié à Taylor Mc Bride. En instance de divorce, il découvre que cette dernière vient d'apprendre son adultère avec Sydney. Il frappe à sa porte pour lui demander des explications. Alison entend tout, avec Samantha Reilly qui vient lui rendre visite. C'est ainsi que toute la bande apprendra avec surprise, l'aventure de Kyle et de Sydney.

Mariage avec Craig Field[modifier | modifier le code]

Sydney se marie avec Craig Field (interprété par David Charvet). Mais le jour des noces, elle sera mortellement renversée par une voiture dans sa robe de mariée, juste après la cérémonie. Au volant de cette voiture, l'on retrouve Samantha Reilly l'ex-épouse de Billy Campbell. En fait, l'accident est causé par le père de Samantha, qui est un fugitif, passager de la voiture.

Fausse mort[modifier | modifier le code]

13 ans après, lors du spin-off de la série, on apprend que Sydney est en réalité vivante. Une sombre affaire l'obligeait a s'enfuir et à protéger son nouveau mari. Elle a profité de cet accident, pour falsifier sa mort avec la complicité de Michael.

Le personnage de Craig Field, devenu veuf inconsolable, mettait fin à ses jours, dans sa mercedes sur la plage. 13 ans après, le téléspectateur apprend alors que son suicide est doublement tragique.